Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Silence Force Multi Cyclonic RO8314EA

Efficacité aspiration sols durs : B - Tapis / moquettes : c Classe d'efficacité énergétique : A Niveau sonore : 68 dB(A) - Qualité de filtration : A Brosse double position - Multi-cyclones

Rejoindre

Aspiration sur tapis

Bonjour, je n'arrive pas à faire glisser l'aspirateur sur un tapis. Avez-vous ce problème? Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Aspiration sur tapis

  • Bonjour, il est plus difficile d'aspirer un tapis car il est trop puissant ce qui occasionne un dur dans cette utilisation. Par contre j'ai un soucis avec le réservoir qui a tendance à bouger légèrement ce qui créer un dépression par manque d'étanchéïté et provoque un manque de puissance.
  • Merci beaucoup!
  • Bonjour, Effectivement, il aspire mal sur les tapis épais malgré la position "tapis" et le rétractage de la brosse ! Sur les tapis plus fins, en revanche, pas de problème.
  • Il faut utiliser la position tapis sur la brosse en retractant les balais qui se trouvent en dessous de celle-ci. En plus vous pouvez diminuer l'aspiration en ouvrant le clapet qui se trouve en haut sur la poignée de l'aspirateur.
  • Où se trouve cette molette SVP? Fonction tapis au niveau de la poignée? Ça je l'ai fait, et ça ne marche pas. Quoi qu'il en soit, j'ai écrit à Rowenta. Si j'obtiens une réponse, je la mettrai ici pour ceux qui rencontrent le même problème.
  • Comment réduire l'aspiration au niveau de la poignée? En faisant rentrer un peu d'air? Mais comment? Je n'ai pas de molette.
  • Aussi, est-ce que vous avez positionné sur la fonction tapis ? En fonction de l'utilisation de votre aspirateur (parquet, moquette, tapis, rideaux) l'aspiration peut être trop forte et empêcher "ce glissement".
  • le bruit c'est normal car l aspiration est tres forte la solution tient en 2 manœuvres : d'abord réduire l aspiration en actionnant le dispositif de la poignée pour faire rentrer un peu d'air a ce niveau - il faut adapter au tapis- et ensuite bien s assurer que niveau brosse ce soit en position " tapis" donc le métal sorti et pas les poils périphériques pas besoin d'acheter un accessoire spécial
  • En tout cas merci!
  • J'ai adapté sur position tapis, Le logo, au niveau brosse et poignée. Mais cela aspire trop. Le tapis est "absorbé"

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit