Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RWAC1900C

RWAC1900C

 - 
1023 membres
Voir la description

Puissance: 2700W - 9300 BTU Classe energétique Froid A Mode nuit Gaz réfrigérant 100% naturel R290

Rejoindre

Bruit de ce climatiseur

Bonjour Est-ce que c'est normal qu'il fait beaucoup de bruit? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Bruit de ce climatiseur

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, l'ayant depuis quelques temps maintenant, oui cela est normal c'est un climatiseur et cela produit davantage de bruit qu'un ventilateur. De plus, il est bien noté son nombre de décibel dans les caractéristiques du produit. Bonne journée.

  • Bonjour,

    tout dépend ce que vous mettez derrière "beaucoup de bruit" ?


    Un climatiseur mobile monobloc, ce n'est pas silencieux.

    sur le plan acoustique, ce modèle est annoncé à 62 décibels (dans l'étude comparative que j'avais fait avant cet achat, la plupart sont entre 62 et 65 db)


    Si vous cherchez un peu sur internet, on peut trouver des indications pour voir à quoi ce niveau sonore peut correspondre.

    exemple ici : https://www.bruitparif.fr/l-echelle-des-decibels/ , 60 db correspond au bruit généré dans un marché animé.


    autre exemple ici : https://www.airandme.fr/blog/aromatherapie-huiles-essentielles/niveau-et-nuisance-sonore-de-lelectromenager/

    un lave linge fait environ 55 db en lavage/rinçage et 75db en essorage.


    donc encore une fois, tout dépend ce que vous mettez derrière "beaucoup de bruit" dans votre phrase.

    Etes vous inquiets d'un niveau sonore qui dépasse les 62db annoncés et qui profilerait d'un problème ?


  • Il y a trois sources de bruit dans le climatiseur: 1. Le bruit du moteur. Il n'est pas là. 2. Bruit du ventilateur qui élimine l'air chaud. Il n'est pas là non plus. Ce bruit accompagne l'air qui entre dans le tuyau. 3. Le bruit d'un ventilateur qui entraîne de l'air froid dans une pièce. C'est impossible à éviter. Il existe. À mon avis, son niveau n'est pas très élevé. La température est de 32 à 34 degrés, si vous voulez la baisser dans la pièce à 28 degrés, le bruit sera faible. Mais si vous voulez abaisser la température à 22 degrés, le bruit sera fort.

  • Oui c'est normal, au début c'est insupportable après on s'y habitue , après pour le soir vous avez la possibilité de le mettre en mode nuit , elle diminue les bruits et baisse en consommation

  • bonjour , nous l'avons depuis environs 1 mois , et oui cela fait du bruit , le mode nuit ne change pas grand chose ( -5 décibels ) mais en toute franchise , il n'empèche pas mon fils de 11 ans de dormir , on s'habitue vite au bruit de la soufflerie , ça n'est pas plus dérangeant qu'un ventilateur à fond et j'ai aussi une clim fixe et la ventilation est aussi forte mais sans le bruit du groupe froid .


  • Bonjour,

    il est très bruyant et même en mode nuit. Moi je trouve ça anormal. Elle fait autant de bruit que mon aspirateur voir plus

  • Si par beaucoup de bruit vous entendez une sorte de claquement métallique, ce n'est pas normal, celui que j'ai eu avait un défaut de packaging, un serre câble avait été oublié à l'intérieur (à priori pour le transport), du coup à la mise en marche la première pièce en plastique a cédé (avec éjection de pièces cassées dans le conduit de sortie). Ramené au magasin et échangé sans souci pour un autre modèle.

  • Ce climatiseur est plutôt silencieux par rapport à d'autres mais dans l'absolu un climatiseur mobile fait du bruit. Essayez de comparer son bruit avec un autre appareil, ça vous aidera peut-être à mieux savoir si le bruit est anormal ou pas.

  • Oui et le mode nuit ne fait aucune différence le déclencher au milieu de la nuit en appart c'est chaud ! Déçu par le mode nuit ??

  • Bonjour oui c est l inconvénient des climatiseurs mobiles

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit