Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RWAC1200H

RWAC1200H

 - 
2419 membres
Voir la description

Classe energétique Froid A / Chaud A+ Puissance frigorifique : 3500 Watts - 12 000 BTU Mode silence & nuit Gaz réfrigérant 100% naturel R290A

Rejoindre

Réservoir d'eau ou tuyau d'écoulement

Question résolue

Bonjour,

Lorsque je fais fonctionner la clim avec les bouchons fermés, je récupère à la fin de la journée une petite tasse d'eau mais si je laisse couler l'eau avec le tuyau dans un récipient, je récupère 2 litres d'eau a la fin de la journée !

Est ce normal ? Ou va l'eau quand les bouchons sont en place ? La clim est elle plus efficace quand on laisse couler l'eau ?

Merci de vos conseils éclairés.

Consulter les 7 réponses à la question Réservoir d'eau ou tuyau d'écoulement

  • Réponse approuvée par Darty

    Je pense que vous n'avez pas réglé votre appareil en CLIM, mais en déshumidification ou ventilation ! (notice page19) Perso, un an d'utilisation (en réalité 3 mois) à peine qqs décilitres d'eau récupérés sur le bouchon du bas. Cordialement.

  • Réponse jugée utile

    Je pense donc que thom31 a raison. Sans écoulement permanent, il y a évaporation jusqu'à un niveau maxi autorisé qui déclenche l'alerte. Ce qui expliquerait qu'avec un fonctionnement épisodique dans un milieu sec, je n'ai jamais eu de pb d'eau. Laissez vos bouchons fermés, pour tester le fonctionnement de l'alerte. Certitude, bouchons fermés ou écoulement permanent, la clim fonctionne exactement de la même manière.

  • Bonjour, la quantité d'eau récupérée dépend de l'humidité dans l'air et est très variable suivant la météo.

    Si on utilise le réservoir interne du climatiseur, lorsqu'il est plein, le compresseur du climatiseur ne fonctionne plus et seule la ventilation fonctionne.

    Pour un fonctionnement en continu il vaut donc mieux evacuer en permanence l'eau

  • Cela veut dire que l'eau qui est stockée à l'intérieur finit par s'évaporer.

  • Non non, je suis bien en position clim! J'ai mesuré la température de sortie d'air qui varie selon les température ambiante de 10 a 13°c

  • non ce n'est pas normal.....si vous etes vraiment en position clim cela ne doit pas arriver....Quand aux bouchons ils doivent etre fermés.......Et en principe à la fin de l'été on ne doit avoir que tres peu d'eau quand on ouvre le robinet....

  • Bonjour, oui je partage la réponse de clau53426413 et j'ajoute que la température de l'air évacué est de l'ordre de 40...50°c pour moi. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit