Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RWAC1200H

RWAC1200H

 - 
2419 membres
Voir la description

Classe energétique Froid A / Chaud A+ Puissance frigorifique : 3500 Watts - 12 000 BTU Mode silence & nuit Gaz réfrigérant 100% naturel R290A

Rejoindre

Ne refroidit pas bien

Question résolue
Bonjour

climatiseur acheté en Mai 2020 servit début juillet très bien et là depuis quelques jours ne refroidit pas assez avec les fortes chaleur ?

Je l'ai vidangé vraiment pas bcp d'eau ...

Je le mets sur clim tte la journée...

Merci si vous pouvez m'aider ?




Consulter les 10 réponses à la question Ne refroidit pas bien

  • Réponse jugée utile

    J'ai eu 30° hier et j'ai réussi à descendre à 26° après attention il ne faut pas avoir une trop grande différence entre la température intérieur et extérieur ! En cas de contre coup, j'ai acheté aussi chez Homee une installation qui fait tout le tour de la fenêtre et Jai aucune perte, j'ai une surface de 20m2 environ ! Est ce que vous fermez vos autres fenêtres? Il lui faut bien 1h pour descendre de 4° en puissance automatique

  • Bonjour,

    mettez un petit thermomètre électronique sur la grille de sortie de clim (attention de ne pas bloquer le balayage de flux). mettez votre clim en route, réglez 20°C, en veillant que le thermomètre ne bouge pas (scotch). En 10 minutes, il doit afficher environ 11°C.

    • Si vous avez plus de 15°C en 10 min, il se pourrait que vous aillez une perte de gaz(la garantie s'applique), le compresseur va s'épuiser.
    • Si ce n'est pas le cas, fermez volets, rideaux et portes. Si ça marche, votre clim n'est pas assez puissante ou rajoutez une deuxième.

    Cordialement.

  • Je suis moi même déçu : forte chaleur 36° dehors, 30° dans mon salon de 30m2. Quand je met la clim a fond, j'obtiens difficilement 28° ! C'est vrai que c'est agréable car l'air est plus sec mais 2°c de moins à la puissance max. Ça fait peu...

  • J'ai eu le même soucis, en fait il faut que le tuyau soit assez droit, et elle refroidira à nouveau ! Nettoyer bien les filtres, et vous avez plusieurs modes de ventilation, si vous avez par exemple 28 dans l'appart, essayez de mettre 25, il faut lui laisser un peu de temps !

  • Excuses. Je précise ma réponse

    Elle convient mieux pour une surface de 20 M2 et non 30. Pour ce type de surface, les volets semi fermés ça fonctionne normalement.

  • Bonjour pour un ma part je note qu'elle fonctionne mais effectivement elle n'a pas les performances affichées. A priori comme pour ma clim Beko (sont équivalentes sur la conception) elle a l'avant âge de ne pas être bruyante. En revanche pour 30 à 35 m2 c'est insuffisant. Quelle est la surface de la pièce. Pour 30 M2 ça va.

  • J'ai regardé les grilles , elles sont propre normal car pas si longtemps que je l'ai ... je vais essayé de mettre un thermomètre comme indiqué dans un commentaire...

    Moi je pense qu'elle est pas assez puissante en forte chaleur à partir de 34 ° la clim fait beaucoup de condensation dans la pièce !! Volets et fenêtres fermé et pour le tuyau il est mis droit et cour , j'ai installé un rideau isolant fait exprès pour la clim car porte fenêtre balcon ... Merci pour toutes vos réponses ??

  • Très peu utilisée. Pas d'avis utile. Désolé

  • Moi j'en suis très contente ...

    avez vous aussi enlevé la poussière des 2 grillés ??

  • Oui je ferme bien les autres fenêtres ...quand vous dites trop grand écart de température extérieur et intérieur je vous donne un exemple , 36 ° degrés extérieur et 29 ° dans l'appartement j'ai mis la clim à 22° puis tjrs chaud alors 20 ° puis 19° et pas assez de refroidissement mais plutôt de la condensation....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit