Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RWAC1200H

RWAC1200H

 - 
2419 membres
Voir la description

Classe energétique Froid A / Chaud A+ Puissance frigorifique : 3500 Watts - 12 000 BTU Mode silence & nuit Gaz réfrigérant 100% naturel R290A

Rejoindre

Entrée d'air chaud par la hotte quand la Clim fonctionne

Bonjour à toutes et à tous.

j'ai installé mon climatiseur dans une pièce à vivre en L et j'ai calfeutré la fenêtre avec une plaque de polystyrène au travers de laquelle je fais passer le tuyau d'évacuation. Mais lorsque le climatiseur est en route la journée , j'ai remarqué que de l'air très chaud sortait par ma hotte aspirante ! Comme si ma hotte se mettait à souffler de l'air chaud.

Est ce que ce type de désagrément est déjà arrivé à quelqu'un ? Est ce normal? Que puis je y faire?

je précise qu'il n'y a pas de Vmc dans l'appartement que j'occupe , seulement une aeration qui se met en route dans la salle de bain quand on allume la lumière.

Merci à tous pour vos éclairages!

Nathalie

Consulter la réponse à la question Entrée d'air chaud par la hotte quand la Clim fonctionne

  • Bonjour,

    La première chose à savoir vis-à-vis d'un climatiseur mobile à 1 tuyau, c'est qu'il va irrémédiablement dépressuriser votre pièce en faisant sortir de l'air chaud. Et l'air frais provient de l'intérieur de votre pièce. Cette dépressurisation ne pourra pas être maintenue, et de l'air rentrera par là où il peut (et tant mieux, sinon votre clim ne pourrait plus fonctionner à partir d'un certain moment, ou alors vous feriez le vide (d'air) dans votre appartement). La hotte est visiblement la source où l'air extérieur rentre le mieux. Pour ne pas faire face à ce problème, soit vous trouvez un climatiseur mobile à 2 tuyaux (bon courage, ils se font très rares), soit vous planifiez l'installation d'un climatiseur mural, avec l'installation coûteuse que ça implique. Ou sinon, vous pouvez possiblement favoriser une rentrée d'air dans une pièce moins importante ou qui n'a pas besoin d'être climatisée, et qui servira de tampon pour limiter l'entrée d'air par la hotte.

    Cdt

    Raphaël

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit