Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RWAC1200H

RWAC1200H

 - 
2419 membres
Voir la description

Classe energétique Froid A / Chaud A+ Puissance frigorifique : 3500 Watts - 12 000 BTU Mode silence & nuit Gaz réfrigérant 100% naturel R290A

Rejoindre

Contenance du réservoir

Question résolue

bonjour quelle est la contenance du réservoir du récupérateur d'eau. le videz vous souvent ? (climatiseur, chauffage, déshumidificateur) en mode évacuation permanent . Faut il surélever l'appareil? merci pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Contenance du réservoir

  • Réponse approuvée par Darty

    Pareil pour moi: il a souvent fonctionné l'été dernier: je vérifiais souvent s'il se remplissait : presque pas d'eau... jamais rempli. J'imagine que cela dépend tout de même des conditions atmosphériques: dans un pays tropical il doit se remplir bcp plus vite que dans l'ouest de la france !

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    je ne connais pas la contenance mais je l'ai utilisé pendant l'été dernier en permanence en mode climatisation et je ne l'ai pas vidé une seule fois.

    pas besoin de surélever l'appareil.

    bien à vous

  • Bonjour, utilisé pendant la canicule de 2019, RAS pour le réservoir, j'avais laissé le truc ouvert et mis un bac externe.

    pas d'eau visible. mais je n'ai pas pensé à le basculer ^_^

    (dans le meme appart j'utilisais avant un Airwell avec Split externe et là, ctait beaucoup plus violent ... j'avais un tout petit filet d'eau continu en effet, là rien),

    cordialement, G.

  • Moi je laisse couler dehors tout le temps .

    ca pisse pas beaucoup.

  • Bjr je l'ai utilisé non stop mdr 2 mois je n'ai jamais vidé le réservoir. Pas de surélévation à prévoir.

  • Désolé pas fait de maintenance à ce jour

    cord

  • Bonjour,

    Effectivement, le réservoir permet de tenir au moins deux/trois semaines en fonctionnement constant, sans avoir besoin de vidange. Mais une fois par semaine est conseillé, pour éviter à l'eau stagnante de développer une légionelle par exemple...

    Il faut avoué qu'il faut quand même le surélevé et le basculer en arrière pour que l'eau sorte du réservoir, c'est franchement mal étudié...

    Personnellement, je le positionne en haut et au bord de l'escalier pour ensuite le basculer et faire couler dans un récipient, à savoir que si vous ne surélevez pas, vous ne pourrez passer qu'à peine une assiette plate en dessous.

    Bien cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit