Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RH9057WO

RH9057WO

 - 
3944 membres
Voir la description

Fonction : sol, surfaces et plafond Puissance d'aspiration : 43 air-watts Puissance 21,9 Volts - Autonomie 30 minutes au maximum Brosse compacte motorisée avec éclairage LED - Tête pivotante 360°

Rejoindre

Brosse rotative

Bonjour,

J'ai acheté le balai aspirateur Rowenta air force 360 ya 3 jours. Des la première utilisation j'ai constaté qu'au bout de 2 a 3 min d'utilisation sur ma moquette la brosse rotative arrête de fonctionner çest a dire ne tourne plus. Mais quand je l'arrête et le remet en marche sur le sol sans moquette elle fonctionne très bien . J'aimerais savoir si c'est normal ?
merci

Consulter les 11 réponses à la question Brosse rotative

  • Bonjour,

    J'ai acheté cet aspirateur il y a quelques années et dès le début j'ai eu des problèmes.

    D'abord un bruit infernal provenant de la brosse. Je l'ai attenué en bloquant les pièces metalliques qui maintiennent l'axe de la brosse. Elles vibraient contre le plastique.

    Puis apparemment, comme vous, une fois elle fonctionne, une fois non. J'ai démonté encore fois la brosse pour voir le systeme électrique. Surprise, un cable électrique était coupé (le rouge). Les deux bouts du cable se mettaient en contact comme bon leur semblait. J'ai dû rajouter un bout de cable pour que cela fonctionne. Cela a tenu un peu de temps puis rebingo, re-panne. C'était l'autre cable (le bleu). Il faut dire que ces cables sont fins comme des cheveux. Placés dans un système qui bouge, pas étonnant qu'ils cassent. J'ai réparé, toujours avec grande difficulté, mais celà tiendra jusqu'à quand???

    Bon courage

  • Bonjour,

    J'ai des tapis et une pièce avec moquette poil ras, pas de problème avec la brosse rotative. Effectivement sur les tapis à poils plus longs, la brosse tourne toujours mais commence à "avaler" le tapis. Sinon ça m'est arrivé que la brosse s'arrête de tourner et la lumière clignotait, je l'ai démonté, nettoyé et c'est reparti.

    En espérant avoir pu vous aider.

  • Non , ça ne l'est pas , il s'agit sans doute d'un dysfonctionnement des contacts . Il arrive que ça le fasse chez moi mais sur un tapis de bains ou les "poils" très long se prennent dans la brosse , je dois reconnecter la brosse et remettre en marche. Si votre moquette est à poil ras ce n'est pas normal, j'en ai et ça fonctionne parfaitement , si c'est une moquette type shaggy c'est normal , dans ce cas à votre place je le ramène et je prends autre chose car une brosse rotative qu'elle qu'elle soit n'est pas adaptée au moquette ou tapis shaggy. Mais ici j'opterai plus pour un dysfonctionnement, renvoyez le sans motif comme un retour pour changement d'avis pour éviter qu'on vous propose une réparation ! Cet appareil me donne entière satisfaction pour ma part , je l'ai depuis 2 ans , un nettoyage de la brosse , très facile à démonter de temps en temps et c'est tout.

  • Bonjour


    Tout d'abord vous avez un très bon achat. ??


    Pour ce qui est de la brosse, avez vous bien vérifié s'il n'y avait pas un fil ou autre chose qui bloquerait la rotation de la brosse ? Souvent il peut y avoir des choses sur la moquette.


    Cela m'est arrivé. Il vous suffit soit de retirer avec les doigts ou une pince à épiler et le tour est jouer.. ??


    J'espère avoir répondu à votre question.


    Tenez moi au courant...

  • Bonjour,

    je n'ai pas de moquette mais je p

  • Bonjour,

    Nous l'avons acheté il y a plus de 2 ans et nous n'avons jamais eu ce problème sur des tapis d'entrée environ 2 mètres carrés

  • Bonjour je ne pense pas

  • Bonjour, pour ma part, je n'ai pas de moquette et la brosse tourne tout le temps. Peut être y a t il quelque chose qui la bloque. Cette brosse se démonte en la faisant coulisser, essayez de voir s'il n'y a rien qui gêne.

  • Bonsoir, C'est normal cet aspirateur n'est pas fait pour être utilisé sur moquette, tapis, sauf tapis poils très ras et moquette de même nature.

  • Bonjour, j'ai également acheté ce produit normalement il vous ai fournis avec des accessoires pour que cela fonctionne sur de la moquette utilisez vos accessoire et non le balais à brosse tournantes qui n'est en effet pas adapté.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit