Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RH8872WO AIR FORCE EXTREME VISION PRO

Puissance 25.2 Volts - Grande autonomie 65 minutes Tête Delta Vision avec éclairage LED - Brosse motorisée Electrobrosse amovible - Tient debout tout seul Technologie cyclonique - Batterie Lithium

Rejoindre

Charge du produit

Bonjour, peut on le laisser brancher en charge en permanence? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Charge du produit

  • Oui, lorsque la batterie est chargée entièrement, le voyant de charge ne clignote plus et le système coupe la charge.

    Il restera toujours une très faible consommation de courant due à l'impédance de l'enroulement primaire du transformateur, mais c'est négligeable.

    D'ailleurs le bloc de charge ne chauffe pas, ce qui confirme ce fait.

  • Moi je le laisse en charge lorsqu'il est chargé e débranche.

  • oui, la charge se coupe toute seule quand elle est complète, mais c'est bien aussi de le laisser se décharger de temps en temps

  • Bonjour je le laisse brancher en permanence et pas de problème

  • Bonsoir

    Aucune idée. Moi je le charge puis une fois qu'il est chargé je le débranche. Cordialement.

  • Bonjour, personnellement je le débranche quand il est chargé, pas dintérêt à le laisser brancher.

    Cordialement.

    • Bonjour, chacun est libre de faire ce que qu il veut, brancher ou débrancher.



  • oui sans problème et c'est le but.

  • Oui mais a long termes la batterie risque de perdre son efficacité

  • Bonjour.

    Je ne vois aucun intérêt de "le laisser brancher en charge en permanence" pour plusieurs raisons.

    La première est que, grâce aux voyants, on connait l'état de charge restante.

    La seconde (à mes yeux la plus importante) est que, bien que l'on prétende que les batteries dernière génération ne sont plus frappées de "l'effet mémoire", ce risque existe. Ce qui revient à dire qu'une batterie qui ne fonctionne pas en pleine amplitude (c.à.d. de charge complète à décharge complète) peut ne plus fonctionner que sur une toute petite autonomie correspondant à la simple décharge partielle que vous lui imposez avant de la rebrancher.

    Pour ma part, je décharge, à chaque fois, la batterie de manière complète.

    Le dernier voyant allumé clignote pendant un bon laps de temps, vous avertissant de l'arrêt imminent puis, l'appareil s'éteint. Je remets alors en charge et je m'en sers plusieurs jours d'affilés jusqu'au prochain arrêt&  

    Espérant vous avoir été utile,

    cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit