Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Intense Dry Control

Extraction 16 L/j - Surface couverte : jusqu'à 90 m²* Réservoir 5,2 L - Drainage continu Hygrostat électronique 3 programmes

Rejoindre

Evacuation directe

Bonjour, quelqu'un a-t-il testé l'évacuation directe ? Cela fonctionne bien ? je peux le mettre sur le tuyau d'évacuation de la machine à laver ? je ne suis dans mon appartement que 3 nuits/semaine , cela me permettrait de le laisser fonctionner en continu 7/7 ? merci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 7 réponses à la question Evacuation directe

  • Oui cela fonctionne très bien. Mais pensez à la pente d'écoulement du tuyau car l'évacuation de la machine à laver est normalement assez haute donc il vous faudra rehausser votre appareil.
  • Bonjour, J'ai une grande maison et J'ai deux déshumidificateurs Rowenta qui évacuent directement : un évacue dans un bac de douche à trois mètres de l'appareil que j'ai placé sur une petite table haute de 50 cm et l'autre évacué dans une baignoire et est placé tout près de la baignoire sur un meuble de salle de bain haut de 1m50..Les deux fonctionnent bien mais le premier a tendance à former des petits saletés noires dans le tuyau, car l'eau stagne plus longtemps dans le tuyau. Le deuxième fonctionne vraiment très bien. Bref, je vous conseille de placer l'appareil tout près du point d'évacuation et un peu en hauteur.
  • L'appareil fonctionne vraiment très bien mais je. J'ai pas testé l'évacuation directe.
  • Bonjour, je ne sais pas vous répondre je ne suis pas branché en direct. Cordialement
  • Bonjour, L'évacuation directe fonctionne par gravité comme il a été répondu précédemment. Donc il faut surélever l'appareil ou utiliser une petite pompe prévue pour cela. J'utilise ce système qui marche très bien (je suis parti 3 semaines en vacances, aucun problème à signaler) Cordialement
  • Oui, ça marche. Il faut trouver le bon format de tuyau. J'en ai pris un en rayon aquariophilie d'une animalerie. Le diamètre est 12mm Interne (pas externe sinon avec l'épaisseur du tuyau ça fait moins). L'eau s'évacue en continue (vers un point plus bas que l'appareil bien sûr). Et si par malheur le tuyau venait à être bouché par quoi que ce soit, l'eau retombe dans le bac et une fois rempli, le déshumidificateur s'arrête automatiquement. Donc c'est sécurisé.
  • Merci beaucoup pour vos réponses ! Belle fin de journée. Sylvain

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit