@brig25234554 J'ai exactement le même bruit c'est abusé vu le prix ...
J'ai donc enlevé le bloc gris et le sifflement a disparu mais dès que je l'ai remis le bruit est revenu .... Une idée ?
Et bien oui ...
1) Le problème est que le bloc gris n'est pas collé à l'aspirateur. Ce bloc est à la fin du circuit d'air, donc vous verrez que l'air le pousse et passe sur les côtés et le caoutchouc (qui est trop fin, ça doit être un défaut de fabrication) provoque le sifflement.
2) La solution : le bloc gris doit rester collé à l'aspirateur, et le réservoir à déchets ne maintient pas le bloc collé (il y a un espace de 1cm), il faut donc mettre quelque chose entre le bloc gris et le réservoir. Dans mon cas, j'ai mis un bouchon de vin en plastique, coupé à la bonne longueur et avec une encoche (décrochage) pour le placer et le bloquer au-dessus du bloc gris. Une fois le bouchon en place, je force un peu le réservoir à se remettre en place, ce qui maintient le bloc gris collé à l'aspirateur. Un résultat un bruit d'aspirateur normal...
3) alternatives : Une autre idée serait de mettre un caoutchouc plus épais, ou de mettre du silicone sur la partie de l'aspirateur qui n'est pas en contact, ou de coller un bouchon sur le réservoir, ... pour l'instant je garde mon bouchon au risuqe de le perdre au moment ou je vide le reservoir, ...