Bonjour à tous,
le pb de Rowenta Air Force est très fréquent: de mon côté j'ai testé le chargeur=OK, la batterie=OK, le chargement de la batterie en branchant directement le chargeur sur les 2 fils qui alimentent la batterie=OK. C'est donc la carte qui est défaillante.
J'ai lu des témoignages de ceux qui ont commandé et changé de carte, je n'ai pas vu de résultats positifs, tout le monde se plaint du même résultat.
Perdu pour perdu, j'ai donc décidé de sacrifier la carte en utilisant mon fer à souder et ma fraise (comme les dentistes):
- je raccorde les 2 fils du plot du chargeur sur les 2 fils alimentant la batterie (situés sur la carte à l'opposé du bloc interrupteur): ainsi, la batterie se charge en continu, il faut donc ne pas laisser plus de 2-3heures l'aspirateur branché, sous peine de surchauffe de la batterie.
- je fraise tout autour de l'interrupteur de manière à limiter son action uniquement au marche/arret que je mets en place.
- je raccorde l'interrupteur aux 2 points qui alimentent le moteur (sur la carte du côté de la batterie).
Depuis l'aspirateur fonctionne, les leds bleus ne sont plus opérants (c'est normal) et la batterie se recharge correctement.