Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RHC638/1IN

RHC638/1IN

- 
1733 membres
Voir la description

Hotte visière 60 cm - Débit d'air de 348 m3/h 2 moteurs - 3 vitesses d'aspiration Commandes électroniques - Eclairage LED 1 x 2 W 2 filtres à charbons fournis - 2 filtres à graisse métallique

Rejoindre

Produit neuf mais fonctionne mal

Bonjour,
Je viens d'acheter cette hotte j'ai payé pour l'installation mais elle n'aspire réellement qu'au troisième niveau qui est vraiment bruyant !

Lorsque je mets une feuille (papier toilette dédoublé) juste en dessous au niveau 1, 2 et 3 à 10cm environ elle n'aspire absolument pas bien au contraire elle soufie dessus, la feuille tombe de ma main mais si je la colle là elle tient mais c'est parce qu'elle est légère. Je suis vraiment déçue vu le prix de cette hotte.

Je précise qu'elle est branchée sur un conduit qui donne directement sur l'extérieur. J'habites au dernier étage. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Produit neuf mais fonctionne mal

• Cette hotte est un piège CHER et inefficace

Du bruit , beaucoup de bruit et aspire peu.

je regrette de l'avoir achetée , c'est une s…e , un purge à gogo dont je fais hélas partie.

• Je suis très étonné, personnellement je l'utilise depuis 4 ans, également avec extraction extérieure de façon régulière.

J'ai fait un test après avoir lu votre critique, avec une cigarette (désolé je suis fumeur, j'ai honte ??), en plaçant ma cigarette au niveau de la plaque de cuisson, même à 10 bons cm sur le côté, la fumée est parfaitement aspirée même en vitesse 1...

Le fait que votre feuille ne soit pas aspirée tient peut être du fait que l'aspiration n'est pas concentrée en un petit un seul petit point mais sur quasiment toute la surface de la hotte, votre feuille fait donc obstacle et l'aspiration la contourne ...

• Bonjour, avez-vous vous vérifier au moment de l ouverture installation extraction de L a hotte, vous avez 2 possibilités, avec une trappe noire a ajuster si c'est en recyclage interne ou extérieur ?

• Bonjour

vous avez mis le clapet anti retour dans le bon sens ?

• Bonjour , avez vous enlevé le cache rond pour l'évacuation de l'air , situé sur le dessus de la hotte ?

• Complètement ok avec les autres réponses apportées. Votre question donne l'impression que la hotte est configurée pour fonctionner en circuit fermé. Regardez dans le mode d'emploi comment regarder la position du clapet. C'est assez simple.

bon courage

• De mémoire, elle peut être configurée pour faire du recyclage intérieur vers l'avant ou pour évacuer vers l'extérieur par le haut. Il me semble qu'il y a un cache à enlever si on veut évacuer à l'extérieur. Ce n'est pas moi qui ai fait l'installation, il est possible que je me trompe...

• Bonjour,

Tout d'abord merci. Oui il a enlevé le cache pour le recyclage extérieur. Par contre je ne vois pas où se trouve le clapet anti-retour je lui demande dès demain s'il l'a fait. Mais je ne l'ai pas vu faire cela me semble-t'il

• Désolée mais la mienne est en circuit fermé et elle fonctionne très bien ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit