Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RFZPD7886IN WIFI

RFZPD7886IN WIFI

Voir la description

Encastrable - Four Chaleur tournante puls?e - Gamme sublime Pro - Classe A 70L - Nettoyage pyrolyse (2 cycles) - Porte froide Plus de 90 recettes - 9 fonctions - Programmateur Full Touch Connectivit? WIFI - Application E-PICURIEN

Rejoindre

Le four fait sauter le disjoncteur général

Bonjour .. mon four est branché et fonctionne.. puis, 30 minutes après, il fait disjoncter le général dans le tableau électrique.. un différentiel de 20A lui est dédié.. il a une fiche spécifique pour les fours et relié à une prise terre de 16A.. il est posé sur 2 supports en Alu, dans l'encastrement.. d'où pourrait provenir le problème ? Merci de votre aide.

Consulter la réponse à la question Le four fait sauter le disjoncteur général

  • Bjr avez vous regarde l equilibre de votre phase ? Sinon abonnement trop juste Mais vs deviez sûrement avoir un four avant...

    • @Butch Mais si je peux me permettre testez la puissance que vous consommez en temps réel sur la phase ou est le four...vous mettez le four en route, votre machine à laver sèche linge...ce qui est sûr cette phase et vs regardez le linky vs dit en temps réel ce que vs consommez sur chacune des phases en faisant défiler...et au moment où disjoncte vs voyez si vs êtes à 5400 sur une phase et 400 sur une autre par exemple...et si disjoncte par ex car une phase se trouve à plus de 5000 avec le four tt ça fait monter abonnement à 3 fois ça...ex plis de 5000 faut au moins 16 d abo...ou alors rééquilibrer ces phases...

    • @alex63514551 Merci .. je reviendrai vers vous après le passage au 9kva et l'essai du four avec ce nouveau paramètre.. ??

    • @Butch Contente d avoir pu vous aider...

    • @alex63514551 Une prise spécifique pour fours..neuve !

    • @alex63514551 Merci et c'est très clair.. j'ai un triphasé ( 3 lignes )..effectivement, le sèche-linge, le lave-linge, le four, le frigo et le congélo sont sur la même ligne.. actuellement je suis en 6 kva, 30A.. du coup, je vais augmenter la puissance à 9kva et le disjoncteur général à 60A.. vais récupérer le four ROSIÈRES et refais un essai avec ces nouveaux paramètres.. merci beaucoup..

    • Voir les 5 réponses suivantes

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit