Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RFS5881PN

RFS5881PN

 - 
3763 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction chaleur tournante pulsée - Classe A Nettoyage pyrolyse dont une express - Porte froide (4 verres) 7 modes de cuisson - Eclairage halogène - Programmateur Préco Touch Grande cavité de 70 litres

Rejoindre

Installation Rosieres RFS5881PN

Bonjour, dans le carton du four, nous avons trouvé une plaque métallique noire de la largeur du four et de 5 cm de largeur environ. Cette plaque semble correspondre au plateau d'égouttage. Par contre impossible de l'installer sous le four. Il y a deux trous aux extrémités de la plaque mais ils ne correspondent pas à ceux présents sous le four. Deux petits bouts de sccotch double face de chaque coté (moins de 5mm de long) , très insuffisants pour la fixation. La notice n'est vraiment pas claire sur ce point. Pouvez-vous nous dire si cette plaque doit être absolument installée et quels sont dans le cas contraire les risques ? Nous donner des précisions sur la façon de la fixer ?

En vous remerciant.

Consulter les 4 réponses à la question Installation Rosieres RFS5881PN

  • Perso j'ai renoncé à l'installer. C'était avec un joint pour éviter qu'il y ait un jour entre la sole et la porte mais en effet le scotch double face est insuffisant. Sur la notice il est noté qu'il faut impérativement l'installer mais ça fait plusieurs mois que j'utilise le four et je n'ai aucun problème. Le seul aspect gênant est lorsqu'on nettoie car il faut veiller à ce que l'eau ne coule pas par l'interstice (j'ai un tiroir à plats en dessous) mais sinon ça n'a pas d'incidence en terme de sécurité. Voilà, bonne journée à vous.

  • Bonjour,

    la plaque tient parfaitement bien avec le scotch double face (aucune résistance autre que le poids de cette plaque).

    Oui ce n'est pas super aisé, j'ai du m'y reprendre à deux fois, mais cette plaque est efficace et sert à récupérer les égouttures des vapeur coulant le long de la porte. En faisant cuire des légumes (courgettes) j'ai pu voir son efficacité.

    Quand aux vendeurs de Darty indiquant sa non utilité, ils ne sont pas utilisateurs. Si le moindre problème de garantie ressort, ils vous diront que vous n'avez pas respecté le mode de montage.

    Bref, me concernant, je l'ai montée, et je sais qu'elle est utile.

    • @jcde26434314 merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité.

    • @Laurent89 C'est ça, il faut la coller de façon à ce que la plaque soit à fleur une fois la porte ouverte.

    • @jcde26434314 Bonjour, merci pour votre réponse. Pouvez-vous me dire comment vous l'avez montée ? Vous avez collé la plaque sous le four de façon à ce que le bord de la plaque soit à l'aplomb de la vitre extérieure ? Je n'ai pas vu de marques ou de point précis où l'accrocher. Merci d'avance.

  • Les installateurs de Darty, m'ont certifié que cette plaque n'était d'aucune utilité. Mon four fonctionne très bien sans cette plaque.

  • Effectivement pareil chez moi. Les installateurs m'ont dit qu'ils ne pouvaient jamais le mettre car il ne passe pas. De plus j'ai également un joint mais je ne sais pas à quoi il sert....

    • @roup61222263 Bonjour, pour la plaque je ne sais pas, je n'avais pas mais pour le joint , il s'agit de le placer entre le four et le plan de travail d'après ce que j'ai vu dans la notice.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit