Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RFS5881PN

RFS5881PN

 - 
3868 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction chaleur tournante pulsée - Classe A Nettoyage pyrolyse dont une express - Porte froide (4 verres) 7 modes de cuisson - Eclairage halogène - Programmateur Préco Touch Grande cavité de 70 litres

Rejoindre

Carte Electronique HS Erreur ER06

Bonjour

Lors du lancement d'une pyrolyse ECO sur mon four Rosieres RFS5881PN (acheté il y a tout juste 2 ans 1/2), l'afficheur indique l'erreur ER06 (Température trop élevé sur carte électronique principale. Vérifier la bonne ventilation de refroidissement de l'enceinte)

Sur Internet et SAV Rosière, ai trouvé des indications et vérifications à faire seul: vérifier fermeture auto de la porte du four (OK) contrôle de la ventilation en partie haute (OK), à priori ce serait la carte électronique qui serait HS ou chaufferait trop !? Pour un four dont je me sers assez rarement (1 à 3 fois par mois), correctement entretenu, je suis assez surpris qu'il faille changer cette carte électronique valant à priori le tiers du montant du four!? Comment être sûr que c'est bien cette carte qui est en défaut?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Carte Electronique HS Erreur ER06

  • Bonjour,au bout de 6 mois d'utilisation du four,il c'est mis à chauffée énormément,le rendant inutilisable,encore sous garantie,la carte électronique a était remplacer,il fonctionne depuis correctement.Mais je suis assez déçu de la fiabilité de ce four...

  • J'ai pas eu de soucis de ce type désolé

  • Bonjour, j'ai utilisé cette fonction une seule fois. Je préfère nettoyer le four manuellement.

    Si le four fonctionne normalement, laissez tomber la pyrolyse eco et nettoyez le vous même. Nettement plus économique !

    Par contre si le four ne fonctionne plus, c'est la saison des soldes, peut être acheter un nouveau four !

    Bonne année quand même !

  • Bonsoir ce ne sont pas les mêmes références mais j ai eu le même problème. Il était toujours sur garantie donc ils m ont changé la carte électro (200€.j ai un autre probleme quand je mets le temps de cuisson ex 20mm au bout de 5 mm il revient à zero.Je regrette beaucoup mon achat et je recommanderais pas là marque rosieres

  • four Rosieres RFS5881PN le four a fonctionné a peine 2 ans Apres 4 déplacement du SAV Darty Changement de sondes, 2fois la carte électronique le four n'a jamais refonctionné correctement

    Darty m'a échangé le four

  • Bonjour

    soit la carte a vraiment un défaut et la au bout de 2 ans il faut demander un geste.

    Après peut être que selon la configuration de votre cuisine il est possible que en Pyro le four chauffe trop.

    Est il entieremment vider des éléments intérieurs?

    Est il suffisemment ventilé?

    Est il dans un meuble bas avec une plaque de cuisson au dessus ou dans un meuble colonne.

    Le mien est dans un meuble bas avec plaque à induction au dessus.

    Je ne fais jamais de pyrolyse si l'on se sert de la plaque et surtout de chaque coté des meubles bas au niveau du four j ai fais des trous à la scie cloche pour qu'il ventile.

    C'est invisible et très efficace.

    En espérant avoir répondu à votre pbs

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit