Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RFAZ82RDIN

RFAZ82RDIN

Voir la description

Encastrable - Four multifonction chaleur tournant - Classe A Nettoyage pyrolyse - Porte froide - Fermeture douce Très grande cavité de 80 litres - Rails télescopiques 7 modes de cuisson - Eclairage halogène - Programmateur Préco Touch

Rejoindre

Four chauffe trop

Bonjour,


J'ai eu un souci avec mon four qui est monté très haut en température, notamment le bandeau supérieur. Il s'est mis en sécurité puis a affiché le code erreur ER06.

Depuis il refonctionne, le ventilateur tangentiel fonctionne bien mais le four ne régule plus la température.

Lorsque la température désirée est atteinte il bip bien mais continue de chauffer au maximum.

Quelle peut être la panne ? Thermostat ? Commutateur ? Carte électronique ?

Où trouver les pièces ?


Merci d'avance.

Florian

Consulter les 4 réponses à la question Four chauffe trop

  • Attention le domino de connection du four a fondu et la carte électronique était cramé, j'ai pris le darty max car garantie expirée, puis le support darty est venu on a changé le four on a été remboursé du prix du neuf.

  • Mon four Rosières RFAZ82RDIN a pris feu 2 ans après achat. Il s'est mis à fumer sur le dessus du bandeau. J'ai dû le couper. Quand on l'a démonté il s'agissait de la carte électronique sur le dessus qui a fondu et qui aurait pris feu si je n'avais pas coupé l'électricité.
    J'ai contacté Rosi ères avec photo à l'appui, ils m'ont certifié qu'il n'y avait pas de problème avec ce four.. j'ai un doute

  • Bonjour , nous le thermostat à dégager de la fumée en mode pyrolyse.

    Depuis il met ER15 il fonctionne mais n'affiche pas la température, et il monte très vite en température.

    Cordialement

  • Bonjour, soyez très prudent. Le bandeau électrique du mien à pris feu alors que je n'avais pas eu de problème avant ! Heureusement il était sous garantie, Darty me l'a remplacé !

    • @chri36423426 Bonjour

      j'avais acheté ce four pour ma fille. Même genre de problème que le SAV Darty n'a pu résoudre (5 allers-retours en atelier). Finalement, Darty l'a remboursé et nous avons opté pour un four Siemens, un peu plus cher, mais qui, lui, fonctionne à la perfection. Rosière n'est plus ce que c'était…

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit