Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Plancha émaillée électrique Roller Grill, modèle double

Plancha électrique Surface de cuisson 59x38 cm 2 zones de cuisson et 2 résistances Plaque de cuisson en acier émaillée

Rejoindre

PROBLEME ELECTRIQUE

Bonjour

ma plancha semble avoir un problème avec le cordon d'alimentation- je l'allume, elle se met en chauffe et 5 mn après elle s'éteint - lorsqu'on bouge le cordon il semble y avoir un faux contact - dois-je changer ce cordon et cela est-il possible à faire nous même sachant qu'on est des bricoleurs

merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question PROBLEME ELECTRIQUE

  • Bonjour Brigitte.

    Cette réparation est tout à fait à la portée dun bricoleur. Attention toutefois, si vous optez pour des cosses, veillez à bien les sertir.

  • Si lorsque vous bougez le cordon électrique les voyants des deux plaques s'éteint et s'allume en même temps alors le cordon est en cause.

  • Merci Philippe et Fabry pour vos réponses


    en fait le cordon situé à gauche quand la plancha est face à moi passe sous la plancha pour être branché à droite.

    L'autre jour j'ai allumé pour faire chauffer (tous les voyants en marche), puis quand je suis revenue pour cuire je me suis aperçue que la plancha ne chauffait plus (tous les voyants éteints)

    nous avons donc sorti la plancha de son emplacement pour voir et là elle fonctionnait parfaitement - nous l'avons replacée en prenant bien soin de ne pas plier le cordon.

    hier je veux m'en resservir et même problème - en bougeant le cordon on aperçoit des étincelles au niveau de sa sortie de la plancha- nous pensons donc que le cordon est endommagé et donc il faudrait sans doute changer tout le cordon (j'espère qu'on en trouve facilement ???) et c'était donc le pourquoi de ma question si cela était faisable pour nous


    merci pour votre aide et vos réponses

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit