Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Plancha émaillée électrique Roller Grill, modèle double

Plancha électrique Surface de cuisson 59x38 cm 2 zones de cuisson et 2 résistances Plaque de cuisson en acier émaillée

Rejoindre

Eviter les rayures de la plaque en acier émaillé

Question résolue

Bonjour,


Je viens d'acheter cette plancha pour mon père qui ne l'a pas encore utilisée.


J'ai lu qu'avec l'acier émaillé, il fallait faire très attention car cette matière se rayait facilement.


Que faut il éviter de faire en général avec ce type de revêtement ?


Peux t'on utiliser quand même des spatules et des ustensiles en acier et en inox sur cette plancha ?


Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Eviter les rayures de la plaque en acier émaillé

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Il faut juste éviter les ustensiles métalliques.

    Apres la cuisson rincer immédiatement avec de l eau froide et du produit vaisselle. Si des sucs de cuisson restent accrochés, les gratter avec une spatule en bois. J ai cette plancha depuis 5 ans et le plateau de cuisson est comme neuf


  • Réponse jugée utile

    Moi j'utilise un papier cuisson, pour viande, poisson, légumes marinés, et la plaque est facile à nettoyer.


  • J utilise une spatule en bois pour la cuisson et pour la nettoyer avec de l'eau chaude. Je gratte avec et ça part tout seul

  • Bonjour, j'utilise la plancha sans précautions excessives, tout va bien, je déglace en fin de cuisson avec de l'eau pendant que la plancha est chaude, si besoin une éponge métallique souple, si problème, une spatule inox de tres bonne qualité. Et tout va. bien.

  • Je partage totalement les avis précédents, et si vous n'avez pas le temps de la nettoyer aussitôt, prenez 2 minutes pour la recouvrir de papier absorbant que vous arrosez d'eau chaude... Le lendemain c'est très simple avec une spatule en bois...

  • Non je ne vous le conseille pas. Vous allez rayer la cuve et les aliments accrocheront à la cuisson.

    Laissez plutot refroidir, essuyez les restes et surtout l.huile, puis immergez d.eau pour ramollir les dechets collés . Ensuite à l.eponge et savon.

    Moi j.utilise un papier cuisson pour eviter de coller les aliments

    Voilà ! ??

  • Je ne pense pas cela va rayer la surface et les aliments vont accrocher. Laisser refroidir, essuyer les aliments et l.huile residuelle, puis baigner le fond d.eau pour ramollir les dechets cuits collés. Ensuite à l.éponge et savon (+ spatule en bois si besoin)

    A la cuisson moi j.utilise du papier cuisson pour minorer ces dépots.

    Bon courage !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit