Bonjour, je m'étais posé la même question il y a 1 mois (quand j'ai acheté le h6 adapt -excellent soit dit en passant). J'avais lu (mais je ne retrouve plus la source) que cela résidait dans la brosse motorisée (la plus grosse, faite pour les sols). Si je ne me trompe pas, la brosse du h6 à un revêtement velours et visuellement le cylindre a l'intérieur de la brosse est gris). Sur le adapt, la brosse motorisée est constituée de poil long et rigide et le cylindre est rouge. Je croit également me souvenir que le revêtement velours était plutôt conçu pour les parquets, et la rouge pour le carrelage. Pour avoir donc le h6 adapt depuis 1 mois, du carrelage au Rez de chaussée et du parquet à l'étage, honnêtement, je ne vois pas ce que le velours ferai de mieux à l'étage. A contrario, je pense que le revêtement en velours deviendrait très vite, et durablement, plus sale. De mon côté, je suis plus que ravi du produit qui vient compléter le travail de son petit frère de robot le S6 (excellent aussi). Reste à voir la fiabilité de roborock dans le temps.