Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Vizio 900

Vizio 900

- 
93 membres
Voir la description

Hotte sans moteur 90 cm 8 vitesses + 1 intensive Arrêt temporisé - Fonction Booster - Aspiration périphérique - Fonction aspiration 24 h Moteurs compatibles : Confort Performance (Codic : 3680320) - Sirocco (Codic : 3750043)

Rejoindre

Idées ou schéma électrique ?

Bonjour, L'éclairage de ma hotte Roblin Vizio 900 est en panne après 2 années seulement d'utilisation. Avant de tomber définitivement en panne, la lampe avait un retard de plusieurs minutes à l'allumage. Comment trouver l'origine du problème ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Idées ou schéma électrique ?

• Bonjour Il y a un an environ, j'ai eu moi aussi un problème d'éclairage de ma hotte Vizio 900. J'ai commencé par remplacer les deux ampoules mais cela n'a rien changé. Ensuite, j'ai commencé par démonter tous les caches protecteurs et j'ai compris que le bouton d'éclairage commandait l'allumage et l'extinction des ampoules via les cartes électroniques qui supportent pour l'une tout le bloc de commande des boutons et pour l'autre la carte de puissance. Comme toutes les autres fonctions de la hotte marchaient normalement, je n'ai pas voulu remplacer l'une ou l'autre de ces cartes (de mémoire, le prix de ces cartes tournait autour de 200€) pour un simple problème d'éclairage. Aussi j'ai acheté un simple bouton à bascule lumineux (à 1 ou 2 euros), très discret, que j'ai placé à côté des autres boutons de commande (attention j'ai dû percer un trou de 15mm environ, ce qui n'est pas très simple car la plaque support n'est pas très épaisse) et j'ai alimenté directement mes ampoules sans passer par les cartes électroniques. Cela fonctionne parfaitement depuis un an sans aucun problème. Il est aberrant de constater que ROBLIN ait conçu un tel système mais nous sommes à l'ère de l'électronique et voilà à quoi cela conduit. Je vous ai livré mon expérience mais, naturellement, cela ne veut pas dire que votre problème soit identique au mien. Bon courage à vous Amicalement
  • Il est bien possible que je rencontre le même problème que vous mais je n'ai pas les mêmes talents de bricolage ! Je ne sais pas ce que je vais faire. Merci pour votre réponse très précise.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit