Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BBT550 TESSA

BBT550 TESSA

 - 
220 membres
Voir la description

Capacité 1,5 litre - Puissance 2200 Watts Sélecteur de température - Maintien au chaud 30 minutes Accès direct : 60, 80 et 100°C Mode économie d'énergie - Ecran LCD

Rejoindre

Désactiver les bips

Question résolue
Bonjour. Est ce qu'il y a un moyen de désactiver les bips que je trouve trop stridents ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Désactiver les bips

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, je trouve les bips trop strident aussi. Pour les enlever, il faut dévisser le socle et déconnecter le buzzer.
    • @thib55334144 Bonjour,

      Selon les modèles ça peut être doux ou strident. et tous les modèles Riviera et bar ne sont pas équivalents sur ce sujet. Sur mon modèle c'était vraiment pénible.

      La difficulté quand on a démonté, c'est d'identifier où est le buzzer. Pour les néophytes, ça peut ressembler à un condensateur... au vu du nombre de points de soudure très rapproché sur la carte électronique j'ai plutôt opté pour le rendre plus silencieux au lieu de le déconnecter... en le bourrant de coton hydrophile. C'est pas très pro, mais ça marche mega bien. J'essaie de joindre deux photos qui vous aideront si vous avez le même modèle.

  • je n'ai pas essayer, personnellement ça ne me gêne pas .je vous souhaite de trouver une réponse; belle journée.
  • Le 3 mars 2019 à 1Bonjour, Je n'ai rien vu à ce sujet sur la notice d'utilisation.Si vous êtes "bricoleur", peut-être la solution de : thib55334144
  • Bonjour,Je pense qu'il est impossible de désactiver les bips sur cette bouilloire.Bonne journée
  • Bonjour, malheureusement il n'est pas possible de désactiver le signal sonore sur cette appareil. Bonne journée
  • non ce n'est pas possible mais est-ce bien gênant ? Personnellement je m' accommode sans problème
  • Je crains qu'en dévissant le socle, on perde la garantie.

    Personnellement j'ai échangé la bouilloire Riviera et Bar avec une collègue contre une vieille bouilloire à température réglable d'une marque distributeur. Elle n'a pas de buzzer !

    Comme quoi, la sophistication va parfois à l'encontre des attentes des utilisateurs !

  • Merci thib55334144, mais comment déconnecter le buzzer ? Où se trouve celui-ci une fois qu'on a dévissé le socle ? Merci !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit