Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

QD870A

QD870A

Voir la description

Capacité 1,2 litre - Puissance 2000 Watts 100% automatique - 6 types de thés - 4 forces de thé Personnalisable - Maintien au chaud - Fonction bouilloire Ecran LCD - Départ différé - Garanti 0% Bisphénol A

Rejoindre

Plus comme avant, le thé a un autre goût

Bonjour,

Je procède aux mêmes méthodes (température / durée) pour mes thés et mes infusions mais j'ai l'impression qu'ils ont moins de goût , presque un goût d'eau

D'où le problème peut il venir ? pas des thés quand même ? La résistance de la théière ?

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Plus comme avant, le thé a un autre goût

  • Bonjour,

    dans ma famille on a 5 théières de ce modèle et certaines ayant plus de 4 ans, on consomme beaucoup de thé, jamais eu ce problème.

    vous parlez de la résistance, avez vous essayé la fonction eau chaude qui monte l'eau en ébullition,

    vous verrez si l'eau frémit, si elle frémit ce n'est pas la résistance,

    si elle ne frémit pas cela peut provenir de la résistance ou de la sonde de température qui est au fond du bol, (petit téton qui dépasse).

  • AgnèsG9796 merci également , j'utilise une carafe Brita pour filtrer l'eau et éviter le chlore ou calcaire

  • Merci à tous pour vos réponses

    Je suis assez surprise de ce changement car cela fait des mois que je l'utilise. PontaultD5867 en effet l'eau frémit donc peut être cela vient il de la sonde ? ou alors mes thés seraient trop vieux au bout d'un an d'achat ?

  • Bonsoir

    Et si c'était une qualité d'eau que vous utilisez?

    Dans l'eau du réseau,il y a systématiquement un rajout de chlore qui modifie le goût des thés

  • Bonjour


    Merci pour vos conseils , j'utilise différents thés et tisanes en suivant scrupuleusement dosages, températures, temps d'infusion

    Et en reprenant ces mêmes références j'ai l'impression de boire de l'eau


    Je l'ai détartrée au mois d'août

  • Bonjour, Je n'ai aucun problème avec cette théière, ni avec les thés, ni avec les tisanes. Par contre je mets toujours le panier qui permet une bonne infusion et diffusion. Je prends toujours les mêmes thés et je trouve une vraie différence dans les saveurs. Nous en avons trois dans la famille.

  • Bonjour, je ne comprends pas votre problème car j'utilise cette théière depuis de nombreuses années et j'en suis extrêmement satisfaite. Chaque thé, chaque tisane a son goût propre. Désolée de ne pouvoir vous aider... cordialement

  • La température et la durée sont souvent indiqué avec les Thé. Après c'est au goût. Je sais que j'aime mon thé vert fort donc l'avantage avec la machine c'est que tu peux régler comme tu veux le temps ( respecte bienLes température). Par contre effectivement au début cela demande un temps d'adaptation car cela change beaucoup le goût par rapport à une bouilloire Classic dans quelque temps quand tu prendra une bouilloire Classic tu aura l'impression que le thé est brûlé. Comme quand on arrête le sucre dans le café au début c dur et après on peu pas revenir en arriérées.

    attention l'infusion c pas a 80 mais 100 degré.

    En espérant avoir pus aider, bonne journée.

  • Bonjour

    le temps et la température sont différents pour chaque thé et tisane c'est systématiquement marqué sur les paquets

    j'espère avoir pu vous aider

  • Bonjour


    Avez vous pensé a détartrer votre théière ?

    Cdlt

    Joelle R

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit