Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

QD794A

QD794A

Voir la description

"Capacité jusqu'à 1,25 kg 17 programmes - Pétrin auto-rabattable Fonction maintien au chaud - Programme ""Bagel"" Départ différé jusqu'à 13 heures - Distributeur automatique d'ingrédients"

Rejoindre

Fonctionnement.

Question résolue

j'ai acheté fin 2019 une machine de ce type. Lors des phases de pétrissage , il se produit des forts claquements dans la machine ,mais le pétrin continue à tourner. Je doute que cela est normal. Pouvez vous m'informer. Merci. 

Consulter les 7 réponses à la question Fonctionnement.

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, la mienne fait aussi du bruit pendant la phase de pétrissage, dû au pétrin qui lève et mélange la pâte. Cuve bien placée, pétrin bien posé, pains réussis. Je l'ai depuis plus de 5 ans.

  • Réponse jugée utile

    Un claquement se produit au début du pétrissage : positionnement du palet , puis il peu se répéter lors du pétrissage.

  • J'ai questionné le service consommateur ARB, et Ils m'ont répondu par courriel , que ces claquements proviendraient de la courroie ;et que cela est normal !

    Moi , je trouve que cela m'interpelle. Si c'était à refaire ; je n'achèterais plus une machine de cette marque, qui ma quand même couté 240 E.

  • Bonjour,

    J'ai eu ce type de problème et ils ont changé tout le système d'entrainement sous garantie bien sûr après avoir changé la cuve (ce qui n'avait rien changé). Depuis, plus de claquement.


  • Cette machine (Riviera et Bar) est moins bien conçue que le mod. (Moulinex "Pain Plaisir): env. 100 €:

    • Pétrissage trop rapide,
    • Temps total de fabrication plus long, à prog. équivalent...
    • Convient moins bien pour les petits volumes (Dorage insuf...)
    • Machine imposante.
  • Bjr,

    Ceci est anormal mais semble normal pour cette machine, la mienne fait des claquements mais fonctionne toujours depuis 5 ans.

  • Je n'ai jamais eu ce type de problème, mais voila bien longtemps que je n'utilise plus cette machine !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit