Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MP 570 A

MP 570 A

Voir la description

Capacité jusqu'à 1,25 kg 14 programmes - 10 programmes personnels - Programmes sans gluten Fonction maintien au chaud - Pétrin auto-rabattable Départ différé jusqu'à 13 heures - Distributeur automatique d'ingrédients

Rejoindre

Problème à la levée

Bonjour. Après avoir contacté le SAV de Ribera, j'ai besoin d'un conseil de la communauté et d'un professionnel. Je fais le pain comme d'habitude, avec 150 g de farine blanche, comme indiqué sur la notice et le reste d'épeautre T80, donc pas lourd. La machine a voyagé jusqu'en Belgique, dans de bonnes conditions, dans la caisse d'origine et avec des protections pour éviter le moindre choc. Je l'ai utilisé pendant 2 mois sans problème. Au retour, mêmes précautions. Je transporte aussi la farine et la levure (en sachet). Je prépare donc un pain et là, il ne monte plus. Pensant à une erreur de ma part - j'aurais pu faire tomber une partie de la levure dans l'eau, sur les ingrédients (sel...) dessous et donc, la montée peut être ratée - je fais un nouvel essai en faisant attention. De nouveau, la pâte ne monte pas. J'essaie avec un pain brioche, donc juste farine blanche, pareil. La levure a voyagé et est restée la nuit, dans une caisse, dans la voiture. La température de nuit étant fraîche, serait-il possible que ce serait la cause ? Pourtant, j'ai déjà lu qu'on pouvait même conserver la levure au frigo. Avant d'aller chez un réparateur, peut-être devrais-je acheter une nouvelle levure et faire un 4ème essai. Qu'en pensez-vous ? Je trouve cela quand même étrange, car lorsqu'on fait ses courses en hiver et qu'on utilise les transports en commun, la levure peut aussi prendre froid. Ce serait le comble que les gens ratent leur pain parce qu'une levure a pris froid. Il reste une dernière possibilité. Est-ce que le fait de débrancher la machine peut avoir un impact sur son fonctionnement ? J'attends donc vos avis et vous en remercie.

Consulter les 4 réponses à la question Problème à la levée

• Même precautions pour la mise sous tension et la programmation. Personnellement j'utile de la levure de boulanger que je conserve au réfrigérateur et mon painet mes brioches levent mieux qu'avec de la levure sachet. A essayer. Sinon moi non plus je ne vois pas le soucis de votre appareil, chauffe t il bien et lecouvercle est bien posé de façon approprié. Mon ancienne machine ne lever plus le pain car la resistance était "fatiguée" et surtout le couvercle plus suffisamment etanche, la chaleur s'echappait.
  • bonjour, J'ai utilisé pendant 8 ans une machine à pain riviera et j'ai eu le même problème. C'était simplement la résistance qui ne chauffait plus. J'ai une nouvelle machine à pain depuis janvier 2017 et je n'ai aucun problème.
  • Oui surement la levure trop vieille ou abîmée
  • 1 remarque : il ne faut surtout pas débrancher (et rebrancher) la machine 1fois le programme commencé, car si tel était le cas, le programme lancé serait à redémarrer à zero.2e remarque : les touches de programmation sont très sensibles, aussi assurez-vous d'avoir choisi le bon programme (par rapport au pain désiré, bon poids et bonne quantité d'ingrédients ), appuyer sur la mise en marche et n'y touchez plus! sinon, votre farine ou votre levure déshydratée aurai-elle pris l'humidité ? cela pourrait être l'explication...sinon, je ne vois pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit