Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MP 570 A

MP 570 A

Voir la description

Capacité jusqu'à 1,25 kg 14 programmes - 10 programmes personnels - Programmes sans gluten Fonction maintien au chaud - Pétrin auto-rabattable Départ différé jusqu'à 13 heures - Distributeur automatique d'ingrédients

Rejoindre

Cuisson du pain

Question résolue

Bonsoir, mon pain ne dore pas bien, même en ajoutant des cycles de cuisson au delà de la recette initiale, çà reste clair. C'est du pain sans gluten. Je ne suis pas satisfaite de cet achat par rapport qualité prix. Peut être que je l'utilise mal? J'ai utilisé la recette du livret. J'ai fait aussi un cake farine normal... Pour le moment, j'y suis pas encore! Merci de votre retour, astuces, conseils... Merci

Consulter les 7 réponses à la question Cuisson du pain

  • Réponse jugée utile

    comme dit par quelqu'un il faut appuyer sur le bouton mode pour passer en "foncé".

    Petite remarque sur les recettes du livret. Les quantités de levures indiquées ne sont pas adaptées pour les levures en poudre qu'on trouve dans les magasins bio ou autres. Se référer aux indications du sachet pour un meilleur résultat.

    Bon appétit

  • Bonjour, il suffit de programmer sur foncé et de rajouter du temps en fin de cuisson et vous obtiendrez un pain bien doré. Cela fait plus de 10 ans que je l'utilise et jamais aucun problème. Les pains et brioches sont bien dorés.

  • Très difficile d'avoir un bel aspect avec du pain sans gluten, augmenter un peu l'huile d'olive.

  • Bonjour,

    Vous pouvez essayer de faire une cuisson en ajoutant 15 minutes de cuisson avec votre recette initiale, ou en mettant une cuisson en mode complet et foncé.

    Votre pain sera plus doré mais les pains sans gluten sont rarement très dorés de toute façon...

    Je suis une adepte des pains maisons avec et sans gluten, et suis contente de cette MAP .

    Mais j'ai choisi de faire des recettes sans le livret...

    Persévérez et trouvez des recettes qui vous conviendront sur le net...

  • Pour ma part je ne suis plus les recettes du livret depuis longtemps. Question cuisson il est difficile de comparer car je ne fais pas de pain sans gluten, j'ai parfois fais des mélanges avec avec de la farine de sarrasin. Mes recettes sont 540g de farine T80 T110 en proportion variable avec 330g d'eau + sel + levain. Je n'utilise quasiment que le mode pain complet avec le 750g et cuisson clair.


    Ainsi mon pain est juste doré

  • Ce que je peux vous dire c'est que j'ai émis récemment une critique sur ce forum que le "modérateur" a immédiatement supprimé. Je suppose d'ailleurs qu'il va faire de même pour cette remarque. Si vous voulez de l'objectivité, passez votre chemin.

  • Bonsoir, j'ai remarqué également qu'avec cette machine le pain ne sera jamais doré comme on le souhaiterait... C'est dommage mais ce n'est pas pour cela que le pain n'est pas bon, c'est, on va dire, plutôt gênant sur l'aspect esthétique...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit