Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MP 570 A

MP 570 A

Voir la description

Capacité jusqu'à 1,25 kg 14 programmes - 10 programmes personnels - Programmes sans gluten Fonction maintien au chaud - Pétrin auto-rabattable Départ différé jusqu'à 13 heures - Distributeur automatique d'ingrédients

Rejoindre

blocs de farine accumulés sur les pourtours du pain en fin de cuisson

Question résolue

Bonjour

Je viens d'acheter une machine à pain récemment , à la fin de la cuisson, de la farine reste accumulée sur les côtés du pain . Quelle en est la cause ?

Merci pour votre réponse

Consulter les 11 réponses à la question blocs de farine accumulés sur les pourtours du pain en fin de cuisson

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, il faut tout simplement mélanger un peu les ingrédients avec une spatule en bois (pour éviter les rayures) car effectivement, les machines ne peuvent pas les bien mélanger :-) Salutations,

  • Réponse jugée utile

    Au début, au moment du pétrissage, je racle les coins avec une spatule souple en silicone.


  • Bonjour,

    Essayez en ajoutant un peu d'eau.

    En règle générale, mon poids d'eau est égal à 60 pour cent du poids farine, et je vérifie en cours de pétrissage.

    Cordialement,

    Guy


  • N'attendez pas la fin de la cuisson...

    En début de façonnage prendre une cuillère en silicone pour racler la farine restée sur les côtés....

  • Toute les machines à pain laissent de la pâte ou de la farine sur les cotés ! Avec un récipient rond le problème serait résolu ! Hélas aucune machine à pain est ronde ! Je guette régulièrement le travail du pétrin et avec une spatule en plastique je décolle la farine ou la pâte qui collent dans les angles. Il n'y a pas d'autres solutions.

  • Bonjour

    Peut-être que vous n'avez pas mis assez d'eau

  • Utiliser une spatule en silicone pendant le pétrissage pour faire prendre la totalité de la farine dans la boule.

  • Le mélangeur s'est rabattu, il faut qu'il reste droit, votre farine n'était pas assez fluide, mélanger-la av une fourchette pour l'aérer.

  • Les réponses me semblent totalement justes, racler les bords avec une spatule silicone lorsque retentit la sonnerie. Mais vérifiez quand même que le "couteau" mélangeur " au fond du bac est bien redressé, soyez attentif à la mesure de la quantité d''eau et/ou de farine. En ce qui me concerne, je mets d'abord l'eau puis le sel d'un côté, le sucre de l'autre, l'huile, puis la farine et enfin la levure.lors de la sonnerie je vérifie si la farine ne colle pas aux bords (rare).

    belle machine fiable.

  • Essayez de mettre très progressivement un peux plus d'eau jusqu'à disparition du problème

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit