Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GP540A

GP540A

 - 
534 membres
Voir la description

2 fentes extra longues 25 cm - Puissance 1500 Watts Thermostat réglable 6 positions Tiroir ramasse-miettes - Arrêt automatique et manuel Fonctions : décongélation, réchauffage, baguette, stop

Rejoindre

court circuit avec le grille pain

Question résolue

Bonjour,

Dés que j'allume le grille pain le disjoncteur différentiel saute.

Comment faire pour le démonter pour le nettoyer à fond ?

Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question court circuit avec le grille pain

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    J'ai constaté plusieurs fois le même problème depuis ces dernières années.

    A priori cela vient du fait que des morceaux de pain restent coincés/collés directement sur les fines resistances de chauffage ce qui fait faux contact. Je prends alors une petite baguette en bois (grille pain débranché bien sûr) pour délicatement détacher les petits morceaux de pains en faisant très attention à ne pas abîmer les résistances.

    je n'ai pas eu à le démonter à fond.

    Cdt.


  • Bonjour,

    Nous avons le même problème de manière aléatoire avec un modèle acheté il y a peu et ce malgré des nettoyages minutieux. Par ailleurs au bout de quelques utilisations, une résistance latérale s'est mise à chauffer très fortement malgré le variateur de puissance au plus bas. Nous venons de le ramener au SAV de la marque. Il semblerait que le problème soit connu mais ne concerne pas tous les appareils...

    Cdt

  • Bonjour,

    Il y a forcément un court-ciruit sur la résistance du grille pain, regardez bien avec une lampe de poche puissante ou éventuellement dans le noir total si lors du branchement,un arc électrique se produit,mais sachez que démonter une résistance est extèmement risqué de part sa fragilité dûe à sa finesse extrême.

    Si c'est bientôt votre anniversaire, n'hésitez surtout pas!!!! sinon venez partager mes tartines, c'est tellement bon!!

  • Désolé je n'ai aucun problème de ce genre avec mon grille-pain qui fonctionne parfaitement.

  • bonjourje n'ai plus ce grille pain, impossible de réparer , tout est fait pour acheter un autre!!!

  • Bonjour, le souci est peut être dû aux grilles latérales de maintien du pain,qui se deforment localement, soit par des morceaux restées coincés, soit par une tranche de pain un peu trop épaisse. Les grilles viennent au contact de la résistance, d'ou le court circuit.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit