Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BCL540 Chocolatière & émulsionneur

2 en 1 : chocolatière et émulsionneur Accès direct : 4 spécialités Chauffe induction latérale 3D Fonctionnement silencieux - Arrêt automatique

Rejoindre

Problème Fonctionnement chocolat chaud

Question résolue

Bonjour
Après plusieurs vérifications sur la manière d'utiliser la fonction chocolat chaud, l'appareil se met en route en faisant un bruit infernal et se bloque. Je ne comprends pas, cela semble provenir de la tige. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci


Consulter les 10 réponses à la question Problème Fonctionnement chocolat chaud

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour, effectivement cela arrive souvent lorsque la tige se bloque (trop de chocolat au fond ) . J'ouvre et remue le fond avec une cuillère . Et ça repart .

  • As tu bien visé et clippé les trois morceaux (tige, roue et demi-cercle). Mettre ces derniers dans le pot AVANT de mettre le lait et le chocolat.

  • Bonjour, c'est un soucis rencontré plusieurs fois avec mes chocolatieres, j'ai dû faire un retour SAV

    Cordialement

  • Il faut mettre un minimum de lait comme indiqué par le trait et mettre la tige

    Et SEULEMENT APRES METTRE LE CHOCOLAT

    Moi je mets le lait sur "minimum". Je met la tige et je mets 2cuillères à café à 2 cuillères à café et demi de chocolat en poudre

    Perso je ne mets QUE du chocolat en poudre classique (Nesquick)

    Et surtout bien enclancher le mousseur sur la tige

    Et tout va bien : chocolat une tasse au top avec de la mousse

  • bonjour,

    je vous conseille de mettre uniquement le liquide, puis vous devez bien aligner la tige et vérifier qu'elle se positionne correctement sur le couvercle. Vous mettez vos morceaux de chocolat quand la tige est bien positionnée, vous refermez et lancez la machine. c'est un coup de main à prendre.

  • Le mousseur est il bien fixé en bas de la tige ?

  • L'appareil se bloque s'il y a de trop gros morceaux de chocolat. Veillez à mettre le dôme et à utiliser des petits morceaux de chocolat. Je coupe les morceaux de chocolat en 4 et ça ne coince plus. Sinon utilisez des pépites.

  • Bonjour, cela m'est arrivé également au début, je pensais qu'il fallait casser le chocolat en très petits morceaux mais le bruit continuait et la machine bloquait, alors j'ai essayé le contraire, en laissant les carrés de chocolat entiers, et ça a fonctionné, plus de bruit ni blocage. Par la suite j'ai acheté des pots de 3kg de granules de chocolat noir, en forme de petits ronds de 2cm de large et c'est parfait :)

  • bonjour

    soit la tige est mal positionnée ou alors l'appareil est défectueux.

    cordialement

  • Bonjour. Vous utilisez quoi comme chocolat ?

    Si vous utilisez du chocolat en poudre, je ne sais pas pourquoi ?

    Mais si vous utilisez du chocolat en tablette, il faut couper les carrés en tout petit...

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit