Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BCL540 Chocolatière & émulsionneur

2 en 1 : chocolatière et émulsionneur Accès direct : 4 spécialités Chauffe induction latérale 3D Fonctionnement silencieux - Arrêt automatique

Rejoindre

Bouton stop qui clignote

Bonjour,

J'ai eu hier cette chocolatière. J'ai fait un premier chocolat sans problème puis j'ai débranché la machine. Aujourd'hui je rebranche la machine mais impossible de la faire fonctionner. Seul le bouton STOP clignote. Selon la notice c'est le système de sécurité et il y a un problème à corriger. J'ai tout vérifié X fois (pot et fouet bien placés et niveau du lait OK) je n'arrive pas à repasser en mode normal.

Avez-vous une idée ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Bouton stop qui clignote

• Bonjour, ayant déjà connu ce problème, j'ai contacté le SAV de la marque, il ne faut surtout pas utiliser de chocolat en poudre car cela bloque le fouet, nettoyer bien les accessoires et utiliser uniquement des carreaux ou des copeaux de chocolat et cela devrait fonctionner, sinon retourner le produit.

• Bonjour j'ai eu le même problème avec ma chocolatière je l'ai renvoyé au SAV ils me l'ont changé

• Bonjour,

J'ai eu ce type de problème en voulant utiliser la chocolatière directement sur des plaques de cuisson à induction (éteintes, bien évidement !). Apparemment, cela la perturbe… Vous pouvez essayer de la mettre sur un support électriquement "neutre" (table, évier, …).

Espérant que votre problème ne soit dû qu'à cela, je vous souhaite de bons chocolats, car mis à part quelques rares disfonctionnements, j'en suis plutôt satisfait.

Cordialement

• @jean31136613 Désolée, aucune idée. Cela ne nous est jamais arrivé

• Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, je viens seulement de découvrir votre message.

Il y a probablement eu un problème avec le système de sécurité de l'appareil.

Le mieux est de contacter le SAV.

Cordialement

• Bonjour,

Oui, après chaque utilisation, la chocolatière fait un cycle de refroidissement pendant lequel elle est indisponible.

Une fois le cycle terminé, il faut appuyer sur le bouton STOP avant de pouvoir sélectionner le programme souhaité.

C'est effectivement un peu bizarre, mais on s'y fait.

Il faut aussi bien attendre la fin du refroidissement avant de débrancher la machine.

J'espère que cette réponse pourra vous aider.

• Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je pense que c'est malheureux pbro231 qui a la solution. Je vais contacter le SAV. Ma machine a besoin d'un reset ou d'être changée... Pas de chocolat pour le moment :(

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit