Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BBT700 BELLA

BBT700 BELLA

Voir la description

Capacité 1 litre - Puissance 2000 Watts Sélecteur de température - Maintien au chaud 30 minutes Accès direct : 60, 80 et 100°C Mode économie d'énergie - Ecran LCD

Rejoindre

Infusion thé

Question résolue

Bonjour
Est ce possible de s en servir comme théière en faisant infuser le thé directement dans cette bouilloire, avec une
boule à thé ?
Merci

Consulter les 10 réponses à la question Infusion thé

  • Réponse jugée utile

    C'est techniquement possible. Juste 2 contraintes a mes yeux : le couvercle est étanche donc pas possible de passer la chainette de la boule a thé et le lavage n'est pas si aisé que ça. Donc si vous decidez de faire du thé dedans cela deviendra sa destination finale

  • Bonsoir

    De mon point de vue bouilloire et théière sont des choses différentes. La bouilloire me semble mal adaptée pour faire le thé...mais pourquoi pas... si la chaînette de la boule à thé ne passera pas c'est sur, les sachets de thé ne poseront aucuns problème.

  • Pourquoi-pas mais les traces de thé dans la bouilloire risquent de donner un gout à l'eau qui sera chauffée après pour une autre utilisation.

  • Je ne vous conseille pas de faire le thé dans quelque bouilloire que ce soit.

  • Binjour


    desolee, je ne bois pas de thé ...

  • Bonsoir, si la bouilloire ne sert qu à cela , donc oui mais ce n'est pas étudié pour.

  • Bonjour, je bois du thé chaque jour mais je n'utilise pas la bouilloire pour l'infusion. Le thé laisse du dépôt et la zone chauffante va cuire ce dépôt à chaque utilisation et le nettoyage interne de la bouilloire est très difficile. Je ne suis pas sûr qu'un détartrage serait suffisant. Selon d'autres réponses l'utilisation en simple bouilloire ne sera probablement plus possible sauf désagrément. Cordialement.

  • Tout est possible mais ce n'est pas son rôle principal, rien ne remplace une vraie théière. Par contte pour faire chauffer l'eau du thé à la température exacte voulue c'est super

  • Bonsoir,

    Cela ne me semble pas une bonne idée, la bouilloire va s'encrasser et prendre le gout du thé. Autant faire le thé dans une théière prévue à cet usage après avoir chauffé l'eau dans la bouilloire . Et la bouilloire restera disponible pour d'autres utilisations.

  • Bonjour, non c'est une bouilloire qui permet de choisir la température idéale pour les différents thés de 60 degrés à 100 degrés. Elle ne sert pas de théière. Ce n'est pas sa fonction.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit