Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YM12F

YM12F

 - 
2023 membres
Voir la description

Yaourtière Grande capacité : 12 pots 200 ml Ecran LCD - Minuterie Bac fromage blanc

Rejoindre

yaourtière proline

Question résolue
bonjour, je viens d'essayer ma yaourtière, les yaourts sont excellents ! mais comment faire du fromage blanc ? si la yaourtière est vendue avec un bac spécial c'est qu'il doit y avoir un moyen, mais comme elle est vendue sans notice.... débrouillons nous ! je compte sur votre aide, merci .

Consulter les 5 réponses à la question yaourtière proline

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour,

    Personnellement, je fais la même recette que pour les yaourts mais je mets deux pots de fromage blanc + 1L de lait entier.

    La texture n'est pas non plus la même que celle qu'on trouve en grande surface mais convient très bien à mon compagnon.

    Sinon je crois que sur internet il y a des propositions de recettes.

    Bon courage !

  • Réponse approuvée par Darty

    Voici la recette de fromage blanc que je fais avec la yaourtière.

    1 sachet de ferments / 1l de lait entier / 1cs de jus de citron

    Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients et remuez-bien.

    Mettre dans la yaourtière pour une durée de 15h.

    Après cuisson, faire égoutter 1 journée en inversant le sens du bac en plaçant au réfrigérateur. Le liquide obtenu s'appelle le petit lait qui peut être réutilisé à la place des ferments ou pour faire de la brioche.

    Bonne dégustation.

  • Bonjour,

    J'ai réussi sans le faire exprès à faire du fromage frais avec deux pots individuels de fromage blanc et lait de chèvre. J'ai enlevé au fur et à mesure le petit lait. Par contre, temps de cuisson très long (je ne me souviens plus de la durée.

    Pour faire du fromage blanc il existe peut être des tutoriels.

    Bonnes recherches à vous ??

  • merci beaucoup, je vais essayer de ce pas.
  • Pour faire du fromage blanc, il vous faut 1 litre de lait (je prends écrémé) et 100 g de fromage blanc. Les fois suivantes, vous pouvez utiliser 100 de votre fromage blanc ou 100 g de petit lait que vous récupérez après l'égouttage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit