Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YM12F

YM12F

 - 
2023 membres
Voir la description

Yaourtière Grande capacité : 12 pots 200 ml Ecran LCD - Minuterie Bac fromage blanc

Rejoindre

Yaourt liquide

Bonjour,

Après 15 heures dans l'appareil , les yaourts sont encore liquide

Quel est le problème?

Merci

Consulter les 11 réponses à la question Yaourt liquide

  • Hello

    Je fais mes yaourts depuis plus de 10 ans. J'utilise du lait entier que je mélange à un yaourt nature du commerce à chaque fois. Je dépose une cuillère de confiture dans le fond du pot et je recouvre du mélange lait yaourt. 15h après direction le frigo. Bon appétit

  • 1, 15 heures c'est beaucoup 12 ça suffit 2, 3 cuillères à soupe de crème fraîche ou 3 de lait en poudre 3 permette plus de fermeté, les pots sont grands 2l de lait chaque fois alors la première fois je mets 2 yaourts du commerce. Bonne chance pour moi ils sont extra et bien meilleur que ceux du commerce. Bien à vous

  • Il faut bien battre le yaourt qui sert à la préparation à température ambiante, y ajouter le lait après l'avoir fait chauffer jusqu'à frémissement puis refroidir à environ 60°. Je rajoute dans le lait 3 cuillères à soupe de regilait en poudre pour que ce soit plus ferme et une cuisson de 12h. Tous ces produits sont bio et au lait entier.

  • Bonjour ,

    Avez vous bien utilisé du lait entier ? Et des yaourt au lait entier non brasse ? Ne pas mettre les couvercles sur les pots ? Personnellement j'en fait depuis 2 mois, 12 heures suffisent pour un yaourt compact. Par contre il faut savoir que le yaourt fait maison est un peu plus liquide que ceux de grande surface .

  • Pour moi cela marche très bien. Est-ce que votre appareil chauffe? Dans le cas contraire vous n'avez pas compris comment le mettre en marche, ou il est en panne.

    Il faut aussi bien vérifier que l'yaourt utilisé dans le mélange initial a encore des ferments. Ce n'est pas le cas de certains yaourts industrialisés. Avec un yaourt nature Activia par exemple, ça fonctionne bien. Mais même avec un carrefour brebis bon marché, ça marche aussi...

  • Bonjour,

    Avez vous bien mis des ferments lactiques dans votre lait ? Dans le cas contraire vous n'obtiendrez jamais des yaourts .

    Cordialement

  • Bonjour, il me semble que vos yaourts restent trop longtemps dans la yaourtière ... En ce qui me concerne, 9 heures suffisent pour 9 yaourts, fabriqués avec 1 litre de lait entier bio mélangé avec un yaourt à la grecque bio. La méthode est toute simple, les yaourts sont délicieux.

  • bonsoir

    j'ai utiliser 2 litres de lait bio entier UHT; 2 sachets de ferments Alsa; 6 cuillères à soupe de lait en poudre entier régilait; 160 grammes de sucre de cannes raffiné bio de monoprix (car je veux des yaourts sucrés).

    Le lait sortait du grigo : Mis le régilait puis les ferments ; mélanger avec fouet electrique; mis le sucre : mélanger au fouet électrique longuement pour bien dissoudre le sucre ; verser dans les pot.Placer dans l'appareil . mis le couvercle de l'appareil puis 12 Heures ; Au bout de 12 heures ,liquide alors 3heures de plus puis mis les pots au réfrigérateur après avoir visser le couvercle sur les pots

    RESULTAT : YAOURTS CRÉMEUX ET PAS FERMES


    • @herv15611570 Bonjour je vous invite à tester avec 2 yaourts achetés dans le commerce. Et si cela ne fonctionne toujours pas cela viendra de la machine qui ne chauffe peut-être pas suffisamment. Personnellement je l'utilise depuis 8/9 mois et j'en suis satisfaite puisqu'elle me permet de préparer beaucoup de yaourts à la fois. Bonne journée

  • Bonsoir, moi je programme neuf heures pour mes yaourts et ils sont parfaits.

    Alors ça vient soit de la machine qui est défaillante soit de votre recette. Bien pensé à rajouter du lait en poudre dans votre mélange. Que mettez-vous dans votre préparation ?

  • Bonjour, personnellement je mets les ferments (2 sachet de ferments pour yaourts alsa) dans 2litres lait de vache uht entier à température ambiante et je fouette un peu puis je verse dans les pots et mets 12h de fonctionnement avant de mettre au frais, il sont assez fermes. Il faut bien mettre le couvercle aussi, quel lait utilisez-vous?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit