Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YM12

YM12

 - 
1088 membres
Voir la description

Yaourtière Grande capacité : 12 pots 200 ml Fournie avec 12 pots en verre

Rejoindre

Mise en marche

Bonjour La yaourtière en en marche quand elle clignote ou lorsqu'elle est fixé Ça fait 2 fois que je fais des yaourts et ils sont liquides.... pourtant je mets 2litre,une c à c de agar agar et c'est parti pour 10h Dommage quand-même qu'il n'y est pas d mode d'emploi Merci pour vos réponses

Consulter les 18 réponses à la question Mise en marche

  • bonjour je mets juste lait et ferment en poudre , et 2 cuillère a soupe de lait en poudre , par contre je laisse minimum 12 h (je branche le soir ) et c 'est parfait !
  • Quand je rentre la durée de fermentation sur le bouton de gauche, je mets 10h. Ensuite, j'appuie sur le bouton de droite et le décompte commence. Je mets un yaourt pour 1litre et demi de lait entier, et je remplis mes 12 pots. Quand les 10h sont passées, les yaourts sont consistants.
  • L'agar agar ne sert pas à faire des yahourt. Pour prendre il doit bouillir donc impossible dans une yaourtière. Pour faire des yaourtière il faut utiliser 1L de lait et 1 yahourt , bien mélanger et mettre en pot. Si vous souhaitez bdes yahourt plus consistant , ajouter de la poudre de lait. Bien mélanger au fouet, mettre en pot et placer dans la yahourtiere. Par contre ma yahourtiere n'a jamais clignoté. J'espère vous avoir été utile ! Bonne journée
  • poourquoi de l'agar agar qui est un gelifiant ? il faut une bactérie pour que le lait se transforme. Moi je met 2l de lait entier et un sachet de ferments lactiques alsa qu'on trouve en grande surface. Je laisse 13h avec un minuteur car la yaourtière n'est pas programmable.Le voyant reste allumé sans clignoter quand elle est branchée.
  • Pour la mise en marche de la yaourtière, le modèle de yaourtière que je possède(depuis 2 ans environ) ne clignote pas; un simple interrupteur marche/arrêt. Pour la fabrication de yaourt: pour 1litre de lait entier, j'incorpore un yaourt nature simple(yaourt Danone, pot bleu et blanc dans le commerce) ou un yaourt de la précédente fabrication(pour les ferments lactiques déjà présents et nécessaires à une nouvelle fermentation) dans la yaourtière; repartir la préparation dans les pots et installer dans la yaourtière sans les couvercles pour 12 à 14heures. Mettre les couvercles quand on retire les pots de la yaourtière et mettre au frais. PS: pour moi, agar-agar est un épaississant/gélifiant et non un ferment lactique ou présure
  • Bonjour La yaourtiere est en marche quand le voyant rouge est fixe. Par contre je les laisse 12 heures Dans la recette je mets 1 litre de lait demi écrémé à température ambiante, 2 cuillères à soupe de lait en poudre entier et 1 sachet de ferment lactique La consistance de mes yaourts est bien mais ce n'est pas non plus un yaourt très ferme
  • Pour ma part,le témoin est fixe quand elle est en marche,j'avais juste oublié après l'avoir branchée la première fois d'allumer l'interrupteur,donc les yaourts étaient liquides. Le témoin n'a jamais clignoté. J'espère que ça vous sera utile.
  • Personnellement je fais des fournées de 6 yaourts, avec une base de 1 yaourt du commerce + 1 litre de lait entier (il ne faut pas du demi-écrémé) et je laisse 24 heures. De cette manière ils sont bien compacts.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit