Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YM12

YM12

 - 
1088 membres
Voir la description

Yaourtière Grande capacité : 12 pots 200 ml Fournie avec 12 pots en verre

Rejoindre

Mise en marche

Bonjour La yaourtière en en marche quand elle clignote ou lorsqu'elle est fixé Ça fait 2 fois que je fais des yaourts et ils sont liquides.... pourtant je mets 2litre,une c à c de agar agar et c'est parti pour 10h Dommage quand-même qu'il n'y est pas d mode d'emploi Merci pour vos réponses

Consulter les 18 réponses à la question Mise en marche

  • Personnellement je fais des fournées de 6 yaourts, avec une base de 1 yaourt du commerce + 1 litre de lait entier (il ne faut pas du demi-écrémé) et je laisse 24 heures. De cette manière ils sont bien compacts.
  • Ma technique est la suivante. 2 litres de lait entier que je fais bouillir(pas d'écrémé ni de lait uht (yaourt gluants), Laisser refroidir le lait sinon vous allez tuer les ferments.. 1 ère fois fait avec les ferments acheté en pharmacie ( 1 dose pour un litre, donc 2 doses) Ensuite au lieu de prendre 1 yahourt par litre (donc 2 yaourts pour 2 litres) je rajoute un de plus pour 2 litres. Soit pour faire 2 litres de lait entier j'utilise 3 yaourts. Ok ca fait beaucoup, mais au moins les yaourts sont bien ensemencés et sont en béton et cela dure très très longtemps avant que le ferment s'épuise et qu'il faille en racheter en pharmacie. Pour la durée je mets 15 heures Attention de ne pas donner le moindre coup sur la yaourtière ou sur la table pendant toute le durée d'utilisation, sinon ils seront liquides. Si vous faites comme cela, ca marche super bien avec cette yaourtière.
  • Bonjour, la lumière rouge ne doit pas clignoter, je pense que votre appareil à un soucis, j'espère qu'il est encore sous garantie. Je n'ai aucun pb avec le mien....au bout de 10 heures mes yaourts sont nickel. ..
  • Ma yaourtière ne clignote pas non plus. Pour 8 yahourts je mets un litre de lait entier + le yaourt et laisse chauffer 15h. Les yaourts ne sont pas compacts a fond mais tout moelleux et ça évite l'effet"brassé".
  • Merci pour vos réponses!
  • avec un pot de yaourt
  • bonjour la yaourtière doit rester allumer fixe voila une recette 1 litre de lait plus sucre comme vous voulez 1 boite de lait concentre et 1 cuillere a soupe d'arome rempli les pots de la moitié et 12 h
  • La yaourtière est en marche lorsque la lumière est allumée et fixe. Pour la recette, il faut du lait, un yaourt entier pour apporter les fermants et pour qu'ils soient plus ferme, il faut du lait en poudre : environ un demi verre a eau.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit