Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YM12

YM12

- 
1088 membres
Voir la description

Yaourtière Grande capacité : 12 pots 200 ml Fournie avec 12 pots en verre

Rejoindre

Guide d'utilisation

Bonjour Je souhaiterais obtenir la notice de cette appareil, je l'ai acheté pour loffrir et je souhaiterais que cette personne puisse l'utiliser facilement. merci

Consulter les 9 réponses à la question Guide d'utilisation

• Bonjour Alors pour la notice, c'est super simple. 1L de lait entier pour 1 yaourt nature au "lait entier" ( il existe des ferments lactiques mais je ne les utilise pas ) Les yaourts aromatisés peuvent convenir ( vanille, citron ) mais cela aromatise tout de même les yaourts si vous les faites natures . Pour le dosage en sucre, à vous de goûter, moi j'utilise du miel , sirop d'agave ou confiture au fond du pot.
  • Petite précision. Par sans couvercle, j'entends sans fermer les pots, le couvercle de la yaourtiere doit bien sûr être installé.
  • Bonjour. Voici ma recette. Mélanger un litre de lait entier bio à température ambiante avec 4 cuillères à soupe de sucre. Ajouter la moitié d'un yaourt bio. Mélanger et verser dans les pots. Répéter l'opération avec la 2e moitié du yaourt. (Il est possible de faire directement avec 2 litres, 8 cas de sucre et un yaourt mais c'est moins pratique pour verser dans les pots) Faire chauffer dans la yaourtière entre 8 et 9h sans couvercle. Placer directement au frais et attendre 8h avant de consommer. Garder un yaourt fermé à réutiliser pour la prochaine fournée. On peut réutiliser un de nos yaourts 4 ou 5 fois avant de racheter un yaourt du commerce.
  • Pour CorlayS2053, je pense que pour faire avec du lait de brebis il faut un yaourt de lait de brebis, pareil pour chèvre, il faut le yaourt correspondant car ce sont pas les mêmes ferments qui entre en jeu qu'avec le lait de vache. Idem pour les yaourts de soja il faut du lait de soja et là je suis sur que ça fonctionne car je l'ai déjà fait ;)
  • je ne sais pas si j'ai eu une notice , et si oui ou est ce que j'ai pu la ranger , mais l'usage est on ne peu plus simple : mélanger 1l de lait UHT avec un sachet de ferment industriel ( acheté en grande surface rayon aide culinaire , levure etc) ou avec un yaourt au lait entier style la laitiere repartir dans les pots sans les fermer , fermer la yaourtière et laisser en marque minimum 12 heures si on veut des yaourts plus fermes ajouter 1 a 2 cuillères a soupe de lait en poudre . PS j'ai essayé avec du lait de brebis mais ca ne prend pas , le lait de chevre et de brebis n'est peut etre pas fait pour ca ... ou alors je n'ai encore pas trouvé l'astuce cordialement
  • Utilisation ultra facile, on mélange un yaourt nature du commerce à 1 litre de lait "entier" dans un récipient, on brasse, on met les pots remplis dans la "proline"on couvre, on branche et on allume et on attend 15 heures...on les ferme et on obtient 12 super-yaourts ! On met un peu ce confiture au fond de ses pots pour faire un yaourt aux fruits, mais il faut savoir que ça reste un peu liquide au fond du pot ! Bon appétit !
  • Petite précision : les pots pendant la fermentation doivent être ouvert et la yaourtière fermée avec son couvercle. Une fois la consistance voulu obtenu on referme les pots avec leur couvercle et on les met au frais. Ils se gardent quelques jours au frigo sans soucis.
  • Bonjour ! Pas vraiment besoin de notice ! Y'a juste un bouton On/Off pour allumer/éteindre l'appareil. Après faut chercher des recettes de Yaourts, mais en gros, le plus simple, c'est un yaourt nature mélanger à 1 litre de lait et on remplit les pots avec le mélange, puis on les mets dans l'appareil pour au moins 7h, plus le temps sera long plus les yaourts seront ferme. Ça fonctionne aussi avec yaourt de soja et lait de soja mais la fermentation est un peu plus longue compter une dizaine d'heure minimum. De rien ;)
  • Il n'y vraiment pas besoin de notice pour faire fonctionner la machine. Son fonctionnement est très basique : Bouton marche/arrêt. Les recettes sont disponibles sur le net mais pour 12 pots (contenance de la machine) il faut 1,7 litre de lait entier, 2 yaourts nature, éventuellement du sucre, remuer, avant de verser le tout dans les pots. Placer les pots ouverts (sans couvercles) dans la machine, appuyer sur le bouton marche. 12 heures après les sortir, mettre les couvercles et les placer dans le réfrigérateur. C'est tout! Pour ma part, je dispose d'abord au fond de chaque pot une cuillère de confiture.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit