Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YM12

YM12

 - 
1088 membres
Voir la description

Yaourtière Grande capacité : 12 pots 200 ml Fournie avec 12 pots en verre

Rejoindre

durée de fermentation, divers yaourt, couvercle?

Bonjour, Pouvez-vous me dire la durée de fermentation vu que cette yaourtière n'a pas de minuteur? Peux-tu faire différents yaourts (ferme et velouté)? Peut-on rajouter de la confiture avant la fermentation ? et est ce que les yaourts sont toujours aussi ferme ? Doit-on mettre le couvercle leur de la fermentation ? ou c'est uniquement pour la conservation ? Pouvez-vous m'indiquer la durée limite de conservation de ces yaourts fait maison ? Cordialement.

Consulter les 11 réponses à la question durée de fermentation, divers yaourt, couvercle?

  • Bonjour, Je ne fais que des yaourts au lait de chèvre qui ont moins de tenue que ceux au lait de vache.Pour améliorer la fermeté ,je rajoute 1 sachet d'Agar Agar pour 2 l de lait et je laisse la fermentation se dérouler pendant 10 à 11 h. Je pense qu'il n'y a aucun problème à laisser les couvercles .Je n'ai pas essayé de mettre de la confiture ..Quant à la durée de conservation c'est difficile de le dire puisque je n'ai pas d'éléments scientifiques permettant de l'affirmer mais 8 à 10 jours plus tard ils sont en très bon état.. Cordialement
  • J ai oublié pas de couvercle pour la fermentation pour la durée de fermentation c est normalement 9 heures à bientôt
  • Bonjour Je fais les yaourts uniquement avec du lait entier. Pour qu'ils soient fermes (relativement, c'est ne sont pas des yaourts de supermarché ) je les laissent 24h dans ma yaourtière. Je mets la confiture au fond des pots à raison de deux petites cuillère environs pleines mais pas bombées. Les pots ne sont fermés qu'après fermentation. Souvent, environs après douze heures, j'enlève l'eau du couvercle. Je les conserve 7 à 10 jours au frigo
  • 1 litre de lait, 1 yaourt et 4 cuil à soupe de lait en poudre. Je la branche le soir et l'éteint au réveil (8 à 10h) je mets le couvercle. Conservation 8 jours. Je les fais natures ou aromatisés avec des sirops de bonne qualité :)
  • Bonjour on ne mets pas de couvercle lors de la fermentation c est meilleur dans les 6jours mon avis personnel .pour ma part recette et elle très onctueuse 1 litre de lait demi écrémé un yaourt Bulgare et je rajoute au moins trois cuillères à soupe de lait écrémé ..je ne rajoute rien de plus pour la fabrication ils sont extra Bonne dégustation à bientôt
  • Environ 10h avec couvercle. Un rendu plutôt velouté. Conservation? ? Je dirai 1 semaine. Je n'ai pas d'autre réponse.
  • Bonjour, Il ne faut pas mettre les couvercles durant la fermantation mais uniquement pour la conservation. Moi je les laisse 11h. J'utilise 1l et demi de lait , 1 yaourt nature entier, du sucre roux et j'ajoute 6 cuillères a soupe de poudre de lait entier a ma préparation pour que la texture soit plus ferme. Ensuite vous mettez ce que vous voulez au fond de vos pots ( confiture, crème de marron, miel...) puis vous versez la préparation et c'est parti pour 11h dans la yaourtière sans les couvercles. Moi je la laisse tourner la nuit et j'éteins le matin. Vous pouvez aussi vous en servir pour faire des préparations salées qui serviront de sauce pour des bâtonnets de carotte ou de concombre a l'apéro. Vous trouverez plein de recette sur internet mais le secret c'est d'ajouter de la poudre de lait pour jouer avec la consistance.voilà ! Bonne journée. Mélanie
  • bonjour, moi je met environ 7h00 de temps pour des yaourt de texture normal. c a dire qui ne se renverse pas quand je retourne le pot fini. il arrive que je rate un peu la texture de mes yaourt mais c'st très rare. je met toujours le couvercle lors de la fermentation et pour la conservation aussi. un produit laitier se conserve très bien au frigo alors quand j'ai dépasse 10 jours je me fie a mon odorat et au gout de la première cuillère et tout va très bien. je fais mes yaourt depuis 2014 et ça se passe très bien mais je ne suis pas curieuse pour tester les ajout de fruit par contre il m'arrive de faire nature et quand je les consomme je les sucre de miel ou de confiture...etc. bonne continuation
  • Fermentation 1 nuit, garder le couvercle pour éviter poussières et insectes, et repartir chaleur constante des pots (pour ma part la pièce n est pas chauffée) éviter les vibrations pendant la fermentation, pas essayé la confiture - je mets ensuite leur couvercle individuel et les laisse refroidir un peu avant de les mettre au réfrigérateur - on peut les conserver plus de 8 jours, sans soucis.
  • lait de bonne qualite 2 yaourt duree15 h coservation 10 jours au frigo ne pas mettre les couvercles pendant la preparation ajouter ceux que l ont veux

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit