Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VHP62WH

VHP62WH

 - 
864 membres
Voir la description

Hotte visière 60 cm Débit d'air 200 m3/h Puissance acoustique 68 dB Eclairage LED

Rejoindre

Hotte n'aspire pas

Question résolue

Bonjour, la hotte expire de l'air mais n'aspire. Comment faire fonctionner la hotte? merci

Consulter les 6 réponses à la question Hotte n'aspire pas

  • Bonjour, pour savoir si votre hotte aspire, prendre une feuille de papier type bureau placez la à plat sous la hotte et si cette feuille reste collée à la grille c'est qu'elle aspire mettez la hotte à sa petite vitesse. A savoir aussi que lors de l'ajout de filtres charbon en mode recyclage la hotte perd en puissance d'aspiration et pour ça il faut la mettre à pleine puissance pour quelle retrouve son utilité. Cordialement
  • Réponse approuvée par Darty

    Merci à tous pour vos réponses. Je m'attendais à sentir plus d'air aspiré mais il semble que ca fonctionne en effet

  • Réponse jugée utile

    Si votre hotte expire de l'air sans en aspirer c'est qu'elle le fabrique.

    Plus sérieusement, elle aspire sur toute la surface du bas et expire par le rond d'évacuation.

    Si la hotte fait 1m de large et 1m de long, sa surface en cm2 e.st de 100x100, soit 10 000 cm2.

    Si le rond d'évacuation fait 10cm de diamètre, donc un rayon de 5cm, sa surface est de 5x5xPI, donc 78,5 cm2.

    10 000 / 78,5 = 127,388535.

    Donc le souffle expiré est 127,388535 foi plus puissant que du côté où il est aspiré.

    Si la hotte expire, c'est qu'elle aspire aussi, mais vous le ressentez moins.

    Votre hotte fonctionne probablement tout à fait normalement.....



  • Désolé, je nais pas la réponse ... celle que j'ai posée fonctionne parfaitement (sans savoir pourquoi ni comment ??)

  • Les fils + et - en courant alternatif, comment dire.... C'est très rare :-)

  • peut-être avez-vous inversé les fils + et - . Ce qui ferait tourner les ventilateurs dans le mauvais sens. A confirmer par un expert avant de changer les fils du domino.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit