Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

UFZ169

UFZ169

Voir la description

Volume 172L - Classe F - 41dB Autonomie 15h - Puissance de congélation 8kg/24h Faible encombrement

Rejoindre

Givre tiroir du haut

Bonjour,


J'ai acheté ce congélateur en décembre dernier et depuis le début, il fait énormément de givre sur le tiroir du haut (je ne peux plus ouvrir le tiroir)

Le SAV est venu 3 fois sans aucun effet (la dernière action a été un changement du joint). Une quatrième visite du réparateur est prévue fin septembre... ... ....

J'ai vu dans les avis que certains avaient le même problème que moi. Avez-vous eu une solution de la part de Darty ?

Je commence à perdre patience...

Merci de votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question Givre tiroir du haut

  • Bonjour, malheureusement je pense que le congélateur est de très mauvaise qualité car j'ai le même problème. Il n'y a pas de solution on peut rien y faire, désolée. Pour ma part je vais en acheter un de meilleur qualité mais plus du Proline n'y un 1er prix car ce sera identique.

  • Bonjour sur le mien ces pareil je les degivrer une premiere fois et la il est de nouveau givre et jai du enlever les tiroirs car la premiere du haut c est casser tellement qu il givre j en sui decu de mon achat j aurais su j aurais pris un congelateur par froid ventiler

  • Bonjour. Pas de problème avec le congélateur.

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai eu exactement les mêmes problèmes avec 2 passages du SAV (changement de joint aussi). Le problème est connu. Après X echanges avec Darty (il faut de la patience) , le congélateur a été repris (avoir de la part de darty), j'ai donc pris un autre modèle, mais j'ai dû ajouter 100 € de plus. J'en suis très satisfait.

  • Idem, au niveau du joint en haut, j'ai du givre sur un carré de 5cm. ça ne gène pas plus que ça pour le moment.

  • J'ai le même problème, mais moins important. Il est vrai que je n'ouvre le congélateur rarement. Pas de solution j'ai essayer de le mettre à niveau de vérifier le joint … aucune amélioration.

    désolée !

  • Bonjour j' ai acheté le même congélateur et je rencontre le même problème , je pensais que c était mes enfants qui fermaient mal la porte mais grâce à votre témoignage je me rends compte que ce n est pas le cas

    Bon courage moi j abandonné si Darty ne change que des joints et que cela ne change rien , je vais envisager d en acquérir un nouveau ..


    Bonne journée.

  • Bonjour.

    Oui j'ai le même problème et ça m'a également cassé une fixation de la porte du haut !!

    Je dois reprendre contact avec DARTY mais il me semble que ce doit étre un défaut de fabrication !!

  • Bonjour, j'ai un peu de givre mais de façon normale pour un congélateur sans froid ventilé, par contre j'en ai eu un peu plus quand j'avais mis plusieurs chose sur le dessus, coïncidence ou pas depuis que j'ai tout enlevé il y en a un peu moins..

    Espérons que Darty résoudra votre souci

    Cordialement

  • Possédant le même modèle j'ai eu également beaucoup de givre également. Il est actuellement débranché depuis cet été. Je ne me suis pas retourné vers Darty mais je pense qu'il s'agit d'une fuite d'air vers le potentiomètre/interrupteur qui est du côté intérieur du congel (mauvaise conception ?).

    A tester : coller de l'isolant de fenêtre autour du potentiomètre, peut être côté porte ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit