Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SDW4790SL

SDW4790SL

 - 
674 membres
Voir la description

Largeur 45 cm (9 couverts) - 47 dB Consommation d'eau 9 L/cycle - Classe énergétique E Départ différé 3/6/9 heures Panier à couverts - Option demi-charge

Rejoindre

Tablette pas dissoute

Bonjour, cela fait plusieurs fois, au moins 5 lavages que mon lave vaisselle ne dissout pas et du coup ne lave pas correctement ma vaisselle, savez vous quoi faire pour régler ce souci ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Tablette pas dissoute

  • Bonjour,

    En ce qui me concerne je n'utilise pas de tablettes mais un gel, et tout va bien. Peut-être devriez-vous essayer ? Bonne chance.

  • Bonjour,

    Ça m'est arrivé aussi très souvent.

    Le fait est qu'il reste toujours quelques gouttes d'eau dans le compartiment de la pastille après un lavage. La pastille commence donc à se dissoudre et colle à la paroi. Le moment venu, quand la cloison s'ouvre, au lieu de tomber dans le lave-vaisselle, la pastille reste figée et n'est pas irriguée correctement. Parfois elle arrive quand même à se détacher, mais trop tardivement dans le cycle pour pouvoir se dissoudre complètement.

    Pour régler ça, avant de mettre la pastille, je sèche bien son compartiment à l'aide d'un torchon ou d'un bout de sopalin. Ainsi, le phénomène se produit beaucoup moins souvent.

  • Bonjour,

    J'ai vite renoncé pour cette raison à mettre la tablette dans le réservoir prévu à cet effet et cela va bien ( avec les nettoyages réguliers).

    Essayez...

  • Bonjour,

    Nous n'avons pas eu ce genre de pb.

    Essayer une autre marque. L'eau est-ellle suffisamment chaude ?

    Cordialement.

  • Avez-vous bien retirer l'emballage de la tablette ? ... Certaines marques de tablettes propose un emballage qui se dissout avec l'eau, mais d'autres marques, non !... Dans tous les cas, essayez sans emballage pour voir (ou avec du liquide plutôt qu'une tablette).

  • Bonjour,

    J'ai fait le même constat. De plus, ce lave-vaisselle ne chauffe pas (celle-ci reste mouillée) et 45 cm : beaucoup trop petit si bien que vous devez faire sans cesse des lavages. J'ai abandonné et me suis achetée un siemens de 60 cm dont je suis ravie. Cordialement.

  • Bonjour

    non je suis désolée je ne sais comment vous aider.

    avez vous essayé de contacter le service client?

  • Bonjour, j'ai eu une fois un souci comme ça, ça vient soit du mode de lavage, soit du liquide rinçage qui est insuffisant, j'avais eu un autre problème avec le bruit que fait le lave vaisselle et après vérification j'avais nettoyé le filtre d'arrivée d'eau (pb calcaire), si rien ne va malgré ces verif faites appel à la garantie

  • Bonjour


    Il faut nettoyer la pompe et regarder si vous pouvez vidanger.

    Nettoyez bien les bras c'est-à-dire au niveau des buses de lavage.

    Je vous laisse le soin de regarder le modèle de votre appareil ainsi que sa fiche technique sur Internet

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit