Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, je suis patissier professionnel, j'ai acheté ce robot, pour un membre de famille, qui n'habite pas la france. Malgré un prix bas, je trouve se robot assez bien construit. Beaucoup de plastique, mais assez robuste. Le robot a été acheté il y a 3 ans et il fonctionne toujours très bien. Bon, il ne sert pas quotidiennement, mais il a une vie normale je dirai. De manière générale, les recettes qui peuvent endommagées un robot, c'est le pétrissage de pâte, type pizza, pain, brioche... c'est là que le moteur est le plus solicité surtout si vous faites de grosse quantité. Alors mon conseil, pour cette partie pétrissage, ne pas dépasser en quantité total 1/1,2kg de pâte (pas 1kg de farine attention). Pour le reste, nettoyage régulier.... à ce prix ça reste un bon investissement, surtout si c'est pour utilisation occasionnelle. Si vous envisager une utilisation plus régulière, passer sur des modèles avec une construction en acier, ça absorbe mieux les vibrations du moteur, du coup souffre moins