Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RC150

RC150

 - 
1909 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1,5 litre (capacité du bol : 3L) Puissance 500 Watts - Fonction maintien au chaud Cuve amovible anti-adhésive Fournis : cuillère, verre mesureur

Rejoindre

PROLINE CUISEUR A RIZ RC150 fuite

Bonjour,

Suis-je le seul à avoir l'eau qui gicle partout lors de la cuisson (le couvercle fourni tremble sous la pression, malgré la vapeur qui s'échappe par le trou prévu à cet effet, et l'eau passe par dessus) et à la fin de la cuisson (passage en mode maintien au chaud), le riz colle au fond?

Merci pour vos retours d'expérience et d'éventuelles solutions.

PS : je mets un volume de riz pour 2 volumes d'eau.

Consulter les 14 réponses à la question PROLINE CUISEUR A RIZ RC150 fuite

  • Bonjour,

    Même problème avec l'eau du coup je n'utilise plus le couvercle. Concernant les mesures, je mets un volume de riz pour 1,5 d'eau et pas de soucis de riz qui colle sauf quand j'ai mis trop d'eau. Après c'est un p'tit cuiseur à petit prix donc je ne m'attendais pas à ce que ce soit le top du top. Bon courage

  • Bonjour,

    J'ai le même problème je pense que c'est la qualité du produit qui n'est pas super.

    Je le mets dans l'évier ou une serviette dessous lorsque je m'en sers pour éviter d'avoir de l'eau partout.

  • Bonjour,

    oui il s'agit de l'utilisation normale, il faut mettre l'autocuiseur dans un endroit approprié.

    Le riz qui colle au fond est normal, pour réduire ce phénomène, vous pouvez rajouter plus d'huile.

    bonne journée,

    cordialement.

  • Bonjour,

    Non, vous n'êtes pas le seul...

    L'eau gicle, en effet, à l'extérieur sous la pression de la vapeur, le couvercle n'est pas assez lourd je pense...

    Je ne laisse pas le riz en maintien chaud car le fond colle aussi.

    Pour les doses, je mets une dose de riz et un peu plus qu'une dose d'eau.

    Pour être bien, je suis obligé de débrancher le cuiseur à la fin de la cuisson pour que cela n'attache pas et que cela maintienne un peu au chaud si je n'utilise pas le riz tout de suite.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit