Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RC150

RC150

 - 
1909 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1,5 litre (capacité du bol : 3L) Puissance 500 Watts - Fonction maintien au chaud Cuve amovible anti-adhésive Fournis : cuillère, verre mesureur

Rejoindre

PROLINE CUISEUR A RIZ RC150 fuite

Bonjour,

Suis-je le seul à avoir l'eau qui gicle partout lors de la cuisson (le couvercle fourni tremble sous la pression, malgré la vapeur qui s'échappe par le trou prévu à cet effet, et l'eau passe par dessus) et à la fin de la cuisson (passage en mode maintien au chaud), le riz colle au fond?

Merci pour vos retours d'expérience et d'éventuelles solutions.

PS : je mets un volume de riz pour 2 volumes d'eau.

Consulter les 14 réponses à la question PROLINE CUISEUR A RIZ RC150 fuite

  • Essaye avec ma méthode 1 volume de riz pour 1 volumes d'eau,

    Et avant ça tu passes ton riz 2 à 3 fois à l'eau froide pour la laver cela reduira l'écume à la cuisson.

  • non, vous n'etes pas le seul .Cela depends de quel sorte de riz vous utilisez et surtout si vous utilisez ou pas leur verre doseur.

    Si vous utilisez du riz basmati par exemeple , un verre doseur plein de riz / portion et de l'eau en fonction du nombre de parts ( bien regarder la paroi du cuiseur , est indiqué la quantité d'eau necessaire en fonction des nombre de parts de riz ) , tout ira bien. :)

  • Alors ce n'est pas normal mais c'est bien ce qui se produit aussi avec mon cuiseur aussi et de manière générale. Ce que je fais c'est que dès que le couvercle bouge, je passe MANUELLEMENT en mode maintien chaud ou je débranche. Le riz ne colle pas ainsi au fond. Il faut arrêter soi-même la cuisson...je procède ainsi tout le temps depuis ma 1ère cuisson AUTOMATIQUE où tout le riz est resté cramé et collé...et j'ai plus de souci ainsi on va dire(cuisson nikel). Donc faire la bascule dès que le couvercle bouge et que l'eau monte ou debrancher simplement...

  • Bonjour, il faut mettre du riz dans le dosseur et après le verser dans la cuve,,poser votre doigt sur le riz dans la cuve et mettre de l'eau jusqu'à la 1ère falange de votre doigt. Et la normalement il n'y a pas de soucis.

  • Idem pour moi ! Du coup j'en ai acheté un autre de la marque Tefal : plus de fuite !

  • Bonjour, il ne faut pas mettre de trop grosses quantités pour éviter les débordements et arrêter la cuisson un peu avant l'arrêt automatique en passant en mode maintien au chaud pour éviter que le riz ne colle dans la cuve.

  • Coucou

    Voila la réponse, trop d'eau :)

    1 tasse de riz = 1,5 tasse d'eau !


    et perso aucun soucis !

  • Bonjour,

    effectivement avec un verre de riz et un verre et demie d'eau, cela déborde alors que ça fonctionnait très bien avec l'ancien cuiseur. Problème de conception, le couvercle n'a qu'un trou alors qu'il y en avait 3 sur l'ancien. Solution system-D, Je cale le couvercle afin de le laisser entre ouvert.

  • perso je met un volume d eau pour un volume de riz et je n ai pas de soucis de debordement. Mais le riz colle au fond c est souvent le pb avec les rizecook.

    voila pour mon experience

  • J'ai la même chose ! Défait de la machine... Mais peut-être moins d'eau car je mets plutôt 1,5 fois

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit