Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RC15

RC15

- 
1943 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1,5 litre Revêtement anti-adhésif Fonction maintien au chaud Fournis : cuillère, verre doseur

Rejoindre

cuisson du riz pour 3 personnes

bonjour, j'ai acheté ce cuiseur à riz afin de faire du riz pour mes invités, nous étions très nombreux et en suivant le mode d'emploi (succinct) nous avons obtenu un riz parfait. pour 3 je n'arrive pas à obtenir autre chose qu'un riz sec (cuit mais sec). avez-vous une solution? Merci

Consulter les 8 réponses à la question cuisson du riz pour 3 personnes

• Je suis désolée je ne.peux pas vous aider, j'avais acheté le cuiseur a riz pour l'offrir et la personne ne semble pas l'utiliser.
  • Personnellement, je n'ai pas ce problème. Je commence pas rincer le riz car il ne faut jamais cuire le riz comme ça. Il faut jeter l'eau de rinçage ( blanche) et recommencer jusqu'à ce que l'eau soit limpide. Puis vous mettez la quantité de riz voulue dans votre rice cooker et un niveau d'eau supérieur tel qu'indiquer sinon même un peu plus et ça devrait aller.
  • En règles générales il y a un verre doseur (1dose/pers suivant l'appétit..) pour la quantité de riz et des tracées dans le cuiseur. Un volume d'eau (trait) pour un verre de riz . L'avez le riz mais aussi en respectant ce procéder le résultat changera d'un riz à l'autre donc trouver celui qui vous plaira.
  • rajoutez un verre d'eau et recommencez la cuisson
  • Merci, je prends aussi du basmati, bien lavé je vais essayer de jouer avec le niveau de l'eau car pour 3 il y en a très peu dans le cuiseur.
  • Si votre riz est trop sec, rajoutez un peu plus d'eau. En fait, chaque riz est différent, du coup, selon la qualité, vous aurez besoin de plus ou moins d'eau.
  • Bonjour je goûte toujours en fin de cuisson , je lave le riz, et c.est du basmati
  • Il faut peut-être jouer sur le volume d'eau ajouté (plus ou moins)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit