Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RC15

RC15

 - 
1945 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1,5 litre Revêtement anti-adhésif Fonction maintien au chaud Fournis : cuillère, verre doseur

Rejoindre

CUISEUR A RIZ PROLINE

BONJOUR JE CHERCHE LA QUANTITE DEAU QUI FAUT METTRE PAR RAPPORT AU RIZ MERCI

Consulter les 21 réponses à la question CUISEUR A RIZ PROLINE

  • Selon le riz, 1 fois à 1 fois1/3 d'eau
  • Il y a une graduation sur la paroi du bol, qui correspond a quantite de riz. Il y a une autre graduation sur gobelet plastique. Je pense que c est comme ca. Perso, j en mets au pif, et je surveille!!
  • Pour un volume de riz, vous devez mettre plus ou moins le même volume d'eau. C'est le principe de base. Vous pourrez ajuster les fois suivantes si vous voulez que le riz soit plus ou moins collant. Mais attention, s'il y a trop peu d'eau, le riz ne sera pas cuit. La quantité d'eau à mettre dépend aussi de l'ancienneté du riz récolté : si la récolte commence à dater, le riz est devenu trop sec, il faut alors mettre un peu plus d'eau que le dosage de base ci-dessus. Mode d'emploi ( à la vietnamienne ) : Verser par exemple 2 verres doseur de riz ( verre en plastic fourni avec le cuiseur ) dans le récipient avec revêtement anti-adhésif fourni. Laver le riz 3 fois à l'eau fraîche. Enlever tout l'eau servant à laver le riz. Verser 2 verres doseur d'eau fraîche dans le récipient. Bien essuyer l'eau autour et en bas du récipient avant de le mettre dans le cuiseur. Mettre le couvercle et appuyer sur le bouton du cuiseur et attendre la fin de la cuisson qui est signalé par la remontée du bouton. Soulever alors le couvercle et remuer un peu le riz avec un ustensile en bois, remette le couvercle et attendre 15 minutes. Le riz est alors prêt.
  • 3 pour 2 est trop riz devient pateu. 2 pour 2,5 d'eau.
  • Bonjour, Je me sert d'in cuiseur à riz depuis prés de 40 ans. C'est vraiment très pratique. Il faut 1 tasse de riz pour 1 tasse d'eau.
  • Une fois et demi le volume avec du vrai riz ??style riz t'ai indien ou japonais avec le riz oncle ben je ne sais pas ??
  • Toujours dépasser de moitié . si tu mets 2 doses de riz il te faut 2,5 niveau d'eau sinon le riz est sec
  • Je m'explique 2 verres d'eau pour 1 verre de riz
  • Bonjour je mets 2 fois la quantité de riz et c'est top!
  • 3 doses de riz 4 d'eau ????

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit