Pour un volume de riz, vous devez mettre plus ou moins le même volume d'eau.
C'est le principe de base. Vous pourrez ajuster les fois suivantes si vous voulez que le riz soit plus ou moins collant. Mais attention, s'il y a trop peu d'eau, le riz ne sera pas cuit. La quantité d'eau à mettre dépend aussi de l'ancienneté du riz récolté : si la récolte commence à dater, le riz est devenu trop sec, il faut alors mettre un peu plus d'eau que le dosage de base ci-dessus.
Mode d'emploi ( à la vietnamienne ) :
Verser par exemple 2 verres doseur de riz ( verre en plastic fourni avec le cuiseur ) dans le récipient avec revêtement anti-adhésif fourni.
Laver le riz 3 fois à l'eau fraîche. Enlever tout l'eau servant à laver le riz. Verser 2 verres doseur d'eau fraîche dans le récipient. Bien essuyer l'eau autour et en bas du récipient avant de le mettre dans le cuiseur. Mettre le couvercle et appuyer sur le bouton du cuiseur et attendre la fin de la cuisson qui est signalé par la remontée du bouton. Soulever alors le couvercle et remuer un peu le riz avec un ustensile en bois, remette le couvercle et attendre 15 minutes. Le riz est alors prêt.