Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PTL75120

PTL75120

 - 
1129 membres
Voir la description

Capacité 7,5kg - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 80dB Départ différé LED 0 - 24h Programmes 16

Rejoindre

Mauvaise vidange machine

Bonjour, ma machine à laver ne vidange plus aussi bien l'eau qu'avant, je me rends compte cas la fin d'un cycle de nettoyage , j'ai encore un peu d'eau dans le tambour, qu'est ce que je peux faire ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Mauvaise vidange machine

  • Cela m est arrivé aussi et d'ailleurs la machine se mettait en sécurité. Je j le à vidangeais par la petite trappe à l'avant, mais j'ai aussi mis dans les tambour un produit de débouchage à laisser agir qq minutes. Je pense qu'à la longue des petits détritus empêchait ja vidange. J'ai gagné 1 ou 3 ans mais j'ai du changer ma machine l'année dernière car je tambour s'est décroché.

    Je n'utilise plus la lessive en petites capsules car je soupçonne que des résidus de plastique subsiste après le lavage.

  • Bonjour, il m'est arrivé la même chose. un vêtement était venu obstruer l'évacuation. Il faut vider la machine par l'avant (petite trappe en bas à gauche de la façade). Bon courage

  • Bonjour, Le seul constat pour cette machine est que si vous mettez trop de linge, elle ne se vide pas complètement. Il peut rester un peu d'eau, alors déchargez-la partiellement et refaites un essorage,

    À part cela tout fonctionne très bien. Si le problème persiste, je vous conseille de contacter le service après-vente, qui est efficace.

    cordialement.

  • J'essaierais de faire un nouveau cycle de vidange.

  • Vérifier que votre pompe n'est pas obstruée. La trappe en bas à gauche.

  • Bonjour,

    Avez-vous nettoyé le filtre ?

  • Il faut vérifier si le tuyau de vidange en bas du lave linge est bien dégagé.

    par précautions il est bon de vérifier régulièrement l'état de cette sortie de la machine. Vous trouverez du tissu, des pièces, du bois qui ralentissent l ‘évacuation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit