Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PTL75120

PTL75120

 - 
1129 membres
Voir la description

Capacité 7,5kg - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 80dB Départ différé LED 0 - 24h Programmes 16

Rejoindre

Fuite lors de l'essorage PTL75120

Bonjour, je possède un lave linge top PTL75120 depuis 6 mois, livré et installé par Darty.

Cependant, parfois, de façon très inconstante (parfois 3 fois d'affilé, parfois rien pendant 3 semaiens), la machine fuit par le capot... En effet celui-ci semble vibrer de façon anormale lors de l'essorage à 1200 t/min. La machine est calée et à niveau. Le nettoyage du filtre ne change rien. Il faut que j'appuie le capot manuellement pour l'empêcher de trop bouger..

Quelle serait la solution?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Fuite lors de l'essorage PTL75120

  • Bonjour


    Lorsque je fais la lessive :

    Temps 45 mn Température 40 et 800 tr/mn

    Si je met la température à 60 , le temps passe à 1h ....

    Essayez 800 tr/mn, sauf erreur il n'y aura plus de problème;

    je lave tout mon linge de la même manière et je n'ai pas de souci.

    Bonn courage

  • Bonjour, c'est quand elle est trop chargée en linge ou en lessive voir les deux à la fois.

  • Bonjour

    Pour moi je ne l'utilise qu'à 800 ou 1000 tr/mn, et je n'ai jamais eu ce problème. C'est vrai que la machine est bien secouée à l'essorage mais c'est le cas de beaucoup. Je suis étonné par votre problème car je suis bien satisfait de cette machine à laver. Je ne vois pas de solution sauf réduire la vitesse d'essorage...

    MC

  • Bonjour, j'ai aussi un gros soucis de vibration, j'avais l'intention d'installer en dessous de la machine un tapis anti vibrations pour diminuer ses effets indésirables. Je l'ai achetais a électro dépôt a moins de 9€ . A voir ce que cela va donner. Mais des vibrations aussi importantes n'inspirent pas la confiance....

    Cordialement.


    Franck.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit