Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PTL6100

PTL6100

- 
4262 membres
Voir la description

Capacité 6kg - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1000 tours/min - 78 dB L x H x P : 40 x 87 x 61 cm 16 programmes - Départ différé LED 1/3/6/9/12 heures

Rejoindre

Problème essorage

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai une machine neuve depuis 15 jours, instalée par les livreurs.

Elle fonctionne sauf qu'elke n'essore pas bien. Il reste de l'eau dans le fond de la cuve et mes vêtements ne sont pas essorés ou très peu. J'ai tenté plusieurs fois, avec peu de vêtements à 1000 tours et toujours le même problème.

Merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Problème essorage

• Réponse jugée utile

Problème de la pompe elle est démontable pas la pompe le filtre, attention quand même pour les poches piece,et autres qui peuvent bloquer la pompe pendant la vidange,ou tout simplement beaucoup de vêtements dans le tambour,et peu être trop de fibres coton comme une couette qui à perdu une partie de son coton ou autres,.

• Bonjour, mon conseil est de vous adresser au service après vente Darty, car il s'agit vraisemblablement d'un disfonctionnement de votre lave linge et non d'une mauvaise utilisation de celui-ci.

Cordialement.

• @dace42534412 Merci , c'est ce que je pensais.

Cordialement

• Il est probable que la pompe située au bas de la machine soit partiellement bouchée.. ouvrez la trappe de la pompe à l'anant externe de la machine et retirez toutes gènes à une vidange complète.. remontez le tout et tout devrait rentrer dans l'ordre

• @alai11631465 Oui, je vais regarder avant d'appeler le sav .

Merci

Cordialement

• On a eu le même problème. En bas de la machine, il faut ouvrir le bouchon d'accès au filtre et voir si il n'y a pas d'obstruction.ds notre cas c'était une chaussette enfant.

L'obstruction peut être plus haut, au niveau du coude ,mais c'est la plupart du tps un petit linge qui est à l'origine.

• Pas de problème de mon côté. Si le filtre n'est pas obstrué problème d'installation et donc contacter Darty

• @mari13256541 Merci de votre aide

• Moi tout est ok aussi

• Pour moi non plus pas de problème d'essorage .tout fonctionne correctement

• Pour ma part j essore a 800tr et OK problème

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit