Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PTL5511

PTL5511

 - 
7981 membres
Voir la description

Capacité 5.5kg (tambour 42 L) - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1100 tours/min - 76dB Départ différé LED 1/3/6/9/12 heures Capacité variable automatique - Rapide 15 min - Mixte

Rejoindre

Résidus de lessive à chaque cycle de lavage

Question résolue

bonjour
Cela fait 2 ans que j'ai ce lave linge, et depuis 2 à 3 mois, à chaque fin de cycle, l'intérieur est plein de résidu de lessive sur le tambour et le distributeur de détergent.

J'ai rajouté un cycle de lavage / essorage, et il y a encore de la mousse résiduelle un peu partout alors que je mets le minimum de lessive et ne charge pas le linge.

J'ai également bien nettoyé le distributeur de détergent et cela ne change rien.

Quelqu'un rencontre t'il ce genre de problème et avez-vous une idée de comment le régler ?

Je vous remercie pour votre retour.

Consulter les 8 réponses à la question Résidus de lessive à chaque cycle de lavage

  • Réponse jugée utile

    Moi j'ai le même depuis deux ans et demi et je n'ai aucun problème très satisfaite de mon achat

    • @mari14554511 Merci pour votre réponse.

  • Augmenter la pression de l eau

  • Nettoyez le filtre

  • Je n'utilise QUE de la lessive liquide, et n'ai aucun problème de ce genre.

  • Pour moi aucun probleme mais un detartrage pourrais peut être aporter une solution ou aissayé une autre lessive bien à vous..

  • J'ai deja eu ce problème avec de la lessive en poudre, parcequ'a basse temperature la poudre se dilue mal donc je ne me sers que de la lessive liquide , C'est peut-être la pompe de vidange qui est bouchée par une chaussette ou autre article ,pour ce qui fait que l'eau sale s'elimine mal , si vous ouvrez le logement de la pompe en bas de la machine de face , soit vous vous fait aider par un personne pour basculer la machine un peu en arriere ,car il reste de l'eau ,puis ouvrez le compartiment ,passez votre main dans la pompe , pour voir si ya un article qui bloc la vidange , avant de baisser la machine refermée le compartiment , regardez au fond de la machine si un article n'est pas passé par dessus le tambour ,si après ça rien n'est trouvé, faite un lavage court avec du vinaigre blanc ,versez la bouteille ,ça decrasse la machine de la lessive , autre chose que je fait je débranche ma machine ,pour les économie d'énergie, et ça resoud les problèmes de ma machine ,c'est un réparateur qui me l'a conseillé et ça fonctionne .. bonne chance

  • dsl nous utilisons des capsjles souples ou liquide et aucuns soucis

  • Je n'ai aucun soucis mettez un peu de bicarbonate avec votre linge, et des fois un peu de vinaigre blanc et vous n'aurez plus de soucis.Sinon c'est la lessive ou pas assez d'eau arrive.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit