Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PTL5511

PTL5511

- 
2589 membres
Voir la description

Capacité 5.5kg (tambour 42 L) - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1100 tours/min - 76dB Départ différé LED 1/3/6/9/12 heures Capacité variable automatique - Rapide 15 min - Mixte

Rejoindre

Machine arrêtée en plein cycle, ne repart pas

Bonjour, 

Aujourd'hui, mon lave lingue Proline s'est arrêté au milieu du programme eco 40-60. J'ai récupéré mes draps trempés d'eau savonneuse, et la machine est pleine d'eau. 

J'ai voulu relancer un essorage et une vidange, mais plus rien ne fonctionne, aucun voyant ne s'allume, c'est comme si la machine était débranchée. 

La prise murale fonctionne.

J'ai tenté de débrancher la machine pendant quelques heures, le problème est toujours là. 

Une idée du dysfonctionnement ? 

Je me demande comment vider la machine, s'il ne m'est pas possible de lancer un cycle de vidange. Elle est dans la salle de bain, mais contre la porte, derrière laquelle il y a un parquet ciré, une fuite m'inquiète légèrement ^^

Merci par avance pour votre aide !

Consulter les 2 réponses à la question Machine arrêtée en plein cycle, ne repart pas

• Pour vider la machine il faut utiliser un récipient quelconque et écoper le maximum d'eau et la verser dans un seau.

Enlever le linge et le mettre directement dans une bassine

il faudra vidanger le reste de l'eau par la vidange, mais elle est au ras du sol et il faudra avoir un récipient plat.

Nettoyer le filtre.

Une fois la machine complètement

vidée, essayer de la redémarrer.

Si la panne persiste, appelez le SAV.

Le technicien pourra aussi s'occuper de la vidange, car il connaît la bonne technique.

Bon courage.

• bonsoir, jamais eu ce problème, mais voir peut-être un élément qui bouche la sortie d'eau à la machine, nettoyer les filtres si cela n'est pas fait, au pire, téléph au service après vente Darty. désolée je ne vs ai certainement pas beaucoup aidé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit