Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PTL1155-F

PTL1155-F

- 
20256 membres
Voir la description

Capacité 5,5 kg (tambour 42 L) - Classe A+ Essorage jusqu'à 1100 tours/min Départ différé 1/3/6/9/12 h

Rejoindre

Problème d'essorage sur Proline PTL 1155F

Bonjour

j'ai un soucis d'essorage, le linge ressort avec beaucoup d'eau, soit l'essorage va au bout soit il s'arrete et j'ai tous les voyants au vert sauf essorage éteint et la clé en rouge.

j'ai nettoyé le filtre , la pompe tourne bien , l'essorage tourne à plusieurs vitesse

merci de votre aide

Consulter la réponse à la question Problème d'essorage sur Proline PTL 1155F

• Bonjour !

Merci de décrire votre problème en détail. Je vais essayer de vous aider à résoudre le souci d'essorage de votre lave-linge.

*Analyse du problème :*

- Le linge ressort avec beaucoup d'eau

- L'essorage ne fonctionne pas correctement

- Les voyants sont au vert sauf pour l'essorage qui est éteint

- La clé est en rouge

*Éléments à vérifier :*

1. *Filtre*: Vous avez déjà nettoyé le filtre, ce qui est bien.

2. *Pompe*: Vous avez vérifié que la pompe tourne bien, ce qui est également bien.

3. *Essorage*: Vous avez mentionné que l'essorage tourne à plusieurs vitesses, mais il est possible que la vitesse d'essorage ne soit pas suffisante pour éliminer l'eau.

4. *Capteur d'eau*: Il est possible que le capteur d'eau soit défectueux ou sale, ce qui empêche la machine de détecter correctement le niveau d'eau.

5. *Système d'évacuation*: Il est possible que le système d'évacuation d'eau soit bouché ou défectueux.

*Solutions possibles :*

1. *Vérifier la vitesse d'essorage*: Assurez-vous que la vitesse d'essorage est suffisante pour éliminer l'eau.

2. *Nettoyer le capteur d'eau*: Vérifiez si le capteur d'eau est sale ou défectueux et nettoyez-le si nécessaire.

3. *Vérifier le système d'évacuation*: Assurez-vous que le système d'évacuation d'eau est dégagé et fonctionne correctement.

4. *Réinitialiser la machine*: Essayez de réinitialiser la machine en appuyant sur le bouton de réinitialisation ou en débranchant la machine pendant quelques minutes.

*Si le problème persiste :*

Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que le problème persiste, il est possible que la machine ait un problème plus grave qui nécessite l'intervention d'un professionnel.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème. Si vous avez d'autres questions ou si le problème persiste, n'hésitez pas à me demander.

• @StephaneL2099 Bonjour, ou se trouve ce capteur svp

Merci d'avance

• @Midship Il existe plusieurs façons de vérifier le capteur d'eau, selon le type de capteur et l'équipement que vous utilisez. Voici quelques méthodes courantes:

1. *Vérification visuelle* : Vérifiez si le capteur est propre et libre de débris. Si le capteur est sale ou obstrué, nettoyez-le avec un chiffon doux et sec.

2. *Vérification de la connexion* : Assurez-vous que le capteur est correctement connecté à l'équipement de contrôle ou à l'ordinateur.

3. *Vérification de la calibration* : Vérifiez si le capteur est calibré correctement. Vous pouvez faire cela en utilisant un étalon de calibration ou en suivant les instructions du fabricant.

4. *Vérification de la sensibilité* : Vérifiez si le capteur est sensible à l'eau. Vous pouvez faire cela en plaçant le capteur dans un récipient d'eau et en vérifiant si le capteur détecte correctement la présence d'eau.

5. *Vérification de la précision* : Vérifiez si le capteur mesure correctement le niveau d'eau. Vous pouvez faire cela en comparant les mesures du capteur avec des mesures effectuées avec un autre instrument de mesure.

Voici quelques outils qui peuvent être utilisés pour vérifier le capteur d'eau:

1. *Multimètre* : Un multimètre peut être utilisé pour vérifier la tension électrique et la résistance du capteur.

2. *Oscilloscope* : Un oscilloscope peut être utilisé pour vérifier la forme d'onde du signal électrique émis par le capteur.

3. *Étalon de calibration* : Un étalon de calibration peut être utilisé pour vérifier la précision du capteur.

4. *Logiciel de configuration* : Un logiciel de configuration peut être utilisé pour vérifier et configurer les paramètres du capteur.

Il est important de noter que les méthodes de vérification peuvent varier en fonction du type de capteur et de l'équipement que vous utilisez. Il est donc important de consulter le manuel d'utilisation du capteur et de l'équipement pour obtenir des instructions spécifiques.

• @StephaneL2099 Bonjour, merci des votre aide , l'évacuation a été vérifiée, quand je parle de plusieurs vitesses d'essorage, je veux dire que celle-ci varie pendant le cycle d'essorage, j'ai essayé avec un peu de linge et programme rinçage essorage, je vais essayer de réinitialiser la machine, elle n'est pas chez moi, mais chez une personne âgée auquel je rend service.

Comment puis-je vérifier le capteur d'eau? sachant qu'il semble ne pas avoir d'eau au fond du tambour

merci encore

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit